Hédi Baccouche ou les radotages et commérages de séniles aigris.

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

C’est sidérant, voire affligeant d’entendre des propos fantaisistes et rancuniers tenus par d’anciens « responsables » comme s’il s’agissait de vérités absolues. Témoignages affabule-t-on. Si Hédi Baccouche ancien premier ministre de Ben Ali accuse ce dernier d’avoir tenté d’empoisonner le président Bourguiba ?, un ancien baron de la sécurité dans notre pays affirme que l’acte terroriste de Bab Souika n’était pas l’oeuvre des islamistes ?

Tous les jours que Dieu fait les tunisiens ont droit à des « révélations » blanchissant les islamistes et embourbant Bourguiba et Ben Ali.

Je ne défends personne, je constate que beaucoup de tunisiens qui avaient assumé des responsabilités parfois éminemment importantes se rabaissent aujourd’hui, courbent l’échine et font honteusement la cour à des gens haïs et méprisés par la majorité des tunisiens.

Au lieu de ressasser votre passé, au lieu de calomnier et de rêver d’un avenir hypothétique dans les petits salons, sortez, documentez vous et soyez à la page d’un monde qui n’est plus le votre. Foutez la paix aux tunisiens avec vos radotages et commérages de séniles aigris.

La majorité de ces tunisiens veulent et tiennent à accompagner l’évolution du monde, regarder vers l’avenir et se frayer une place parmi les nations développées. Prenez l’exemple de ceux qui ont bâti leur pays tels le grand, Mahatir Muhammed de Malaisie, Mario Soares ( paix à son âme) du Portugal etc et qui se sont retirés de la vie publique humblement, ils sont restés toujours grands.

Marre de ces agissements clownesques. L’histoire est déjà faite et on sait que Hédi Baccouche a fait déménager la statue de Bourguiba vers La Goulette et avait remué ciel et terre mais a échoué, pour que l’avenue Habib Bourguiba prenne le nom de celui du 7 novembre !!!

Ezzeddine Zayani