Hamadi Aboujbelix

Il écoutait toujours pieusement son maitre dans ce réduit secret qui faisait office de mosquée. Il en pleurait presque à chaque fois. Subjugué. Par sa rhétorique rabbania, sa locution de Jeddaaaaaa qui ressortait et s’étalait musicale comme un rôt à l’issue d’un bon lablabi.

Aoujbelix avait les neurones un peu paresseux pour penser comme lui et une dentition toute en plastique qui l’empêchait d’imiter son Jeddaaa. D’ailleurs , il ne voulait pas lui ressembler, mais servir Dieu .Il ressortit ses carnets jaunis d’alchimie en explosifs et fit valoir son savoir d’artificier puis alla défier, au risque de sa vie, ce kafer de francophone abou lahabib qui menaçait l’islam naissant.

Abou lahabib, Tabbat yadouhou et celle de sa femme porteuse de bois mathilde, se fâchât et durement les réprimât . Il jeta Khattaboujbelix, Aboubaker ellouze seddix , Ali abou Affen Largix en prison. Le reste des compagnons firent l’hégire à Londres.

L’heure sonna enfin pour le retour quand la tige de l’islam se renforça. Ghannouchix enfourcha une chamelle d’Allah et entama sa marche suivi à pieds par tous les musulmans qui chantonnaient émus « un A9BALA EL BADROU ALEINA » qui s’entendait depuis la charguia et arrivait jusqu’aux oreilles des joueurs de chkobba de la oumma de Halfaouine qui revivaient , émus comme à chaque fois, le film Errissala.

Khattaboujbelix est maintenant chargé des affaires de la Oumma : Quelques bourdes par ci en se proclamant 6ème calife avant l’heure, quelques baragouinages, quelques égarements à se demander où sont ses vizirs, son califat, quelques razzias sur beït mel el mouslimine à son actif, quelques ghazawats de la mongala , quelques assassinats de restes de koffars impénitents comme ce chokri Belaidux et ce brahmix . Mais tout est toléré , cautionné par la bienveillance de Ghannouchix qui excusait, maîtrisait.
Puis la moutarde montât au nez de notre djebelix. . « Il sentait la sueur de ses aisselles »  dirait ma mère. L’islam c’est qui après ghannouchix? ça ne peut être que lui bordel.

Reste que le maitre est increvable. Il veillait et avait même conclu « sol7 el 7oudaibya » avec l’autre vieux caïd du joint , chef de la tribu des musulmans des banlieues cossues du nord .

Bien plus tard, « Khattaboujbelix fut poignardé alors qu’il faisait sa prière du sobh , Aboubaker Ellouze seddix est retrouvé étranglé dans la célèbre s9uifa , Ali abou Affen Largix eut la tête tranchée par aïcha drisscus .

We khrafetna haba, haba ……

A.A