Hafedh Caïd Essebsi étale sa bêtise et son ignorance

idiot-hafedh-caid-essebsiSuite à l’attentat qui a frappé le Quebec , Hafedh Caïd Essebsi , chef de l’exécutif auto-proclamé de Nidaa Tounes , a publié le 31 janvier un communiqué ( lire ci-bas en arabe ) dans lequel il dénonce ce crime abominable , apporte son soutien aux familles des victimes et il se dit être aux cotés de la République du Canada amie.

Si Hafedh ,le « Grand » Hafedh , oublie ou plutôt ne sait pas que le Canada est une Monarchie constitutionnelle et pas une République

Commentaires de notre ami Zakaria Bouker

« Invité à une visite d’état aux pays bas le président hafedh Harvard s’est rendu en Afrique du sud jusqu’au cap town . son pilote perso a eu du mal et lui expliquer qu’il n’y a pas plus bas que l’extrême sud de l’Afrique du sud ..il a rebroussé chemin . la visite n’a pas eu lieu ..heureusement« 

« Hafedh caied essebsi va se rendre demain en République Britannique Equatoriale . Un tapis rouge lui sera déployé à l’aéroport de Heathrow où madame Elisabeth président directeur général de samsung l’accueillera chichement..
république du canada ta grand mère oui ! ekhesss mémé abdessalem tong n’aurait pas dit ça« 

Commentaire de notre ami Jalel Ben Abdallah 

Brabbi si quelqu’un connait le lobotomisé de naissance, fils de son père, qu’il lui montre ça …

dollar canadien

idiotie hafedh caid essebsi

 

Monarchie canadienne

Le Canada, en forme longue la Confédération du Canada (en anglais Canada et Canadian Confederation), est un pays situé dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord. Monarchie constitutionnelle fédérale à régime parlementaire, composée de dix provinces et trois territoires, le pays est encadré à l’est par l’océan Atlantique, au nord par l’océan Arctique et à l’ouest par l’océan Pacifique. Les États-Unis en sont le seul pays frontalier, au sud et au nord-ouest.

La monarchie canadienne est la monarchie régnant sur le Canada. Ses pouvoirs s’exercent dans le cadre d’une monarchie constitutionnelle définie dans la Constitution du Canada. La monarchie canadienne est en union dynastique avec l’ordre de succession au trône britannique1,2. Selon la Constitution du Canada, le monarque du Canada est le chef de l’État, poste occupé depuis 1952 par la reine Élisabeth II en tant que reine du Canada. Le Canada étant une monarchie constitutionnelle, le monarque canadien participe au Parlement fédéral et aux Parlements provinciaux. Il est investi du pouvoir exécutif (provincial et fédéral) et du commandement en chef des Forces armées canadiennes3.

Le monarque canadien possède des pouvoirs qui lui sont propres et d’autres qui sont exercés par le biais de ses représentants : le gouverneur général et les lieutenants-gouverneurs provinciaux. Le poste de gouverneur général est occupé actuellement par David Johnston. On se réfère parfois à ce dernier comme étant le chef de l’État de facto.

La personne du monarque règne également en tant que chef d’État sur quinze autres royaumes du Commonwealth, indépendamment du Canada. Autrement dit, la Couronne de chacun de ces pays est en union personnelle avec le monarque. Cela résulte de leur ancienne relation coloniale au sein de l’Empire britannique, mais aujourd’hui, tous sont politiquement indépendants et leur monarchie y est constitutionnellement distincte l’une de l’autre. L’unique gouvernement de Sa Majesté se manifeste ainsi de manière différente, selon la loi de chacun de ces royaumes où il fait figure d’autorité primordiale.

Source : Wikipédia