Grande Bretagne : Plusieurs personnes poignardées dans un centre commercial à Manchester

L’attaque a eu lieu dans le centre de Manchester Arndale, au coeur de la ville britannique (nord de l’Angleterre). La police antiterroriste a été saisie.

Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une attaque au couteau perpétrée dans un centre commercial de Manchester, expliquent vendredi midi les médias britanniques.

Le service ambulance a déclaré qu’il avait traité quatre personnes après avoir été appelé à 11h17 (heure de Paris). La police a déclaré qu’il n’y avait pas de morts, précise la chaîne BBC.

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté pour agression caractérisée. Selon plusieurs témoins, il courait dans le centre commercial en brandissant son couteau, frappant apparemment au hasard.

Le service de sécurité a alors dit à tout le personnel des boutiques de fermer leurs portes et d’abriter leurs clients à l’arrière des magasins.

Le centre commercial de Arndale a été évacué et les transports publics ont été arrêtés.

« Etant donné le lieu et la nature de l’incident », la police antiterroriste a été mise sur l’enquête mais « toutes les pistes restent ouvertes à ce stade ».

Plusieurs publications font état d’un grand nombre de policiers autour du suspect, qui aurait été neutralisé au taser avant d’être interpellé puis placé en garde à vue. Ce dernier serait âgé d’une quarantaine d’années.

Le centre Arndale est situé en plein cœur de la ville. Le bâtiment a été évacué en fin de matinée. Un employé a témoigné pour la BBC, indiquant qu’il avait vu « un homme courir avec un couteau et s’attaquer à plusieurs personnes ».

Les services antiterroristes ont été saisis de l’enquête. « Étant donnés la localisation de l’incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations », indique la police dans un communiqué, précisant rester « ouverte » à d’autres pistes.

Avec agences