Ghannouchi rentre bredouille du Qatar

Je ne suis pas dans les secrets des dieux mais il semblerait que le chef de la nakba n’ait rien obtenu de palpable de sa récente visite à Doha. Les responsables qatariens, peut être plus soucieux d’améliorer leurs relations avec l’Arabie Saoudite, auraient conseillé à ghannouchi de se débrouiller seul comme un grand et tenter de faire amende honorable au vieux renard de Carthage qui lui avait brodé un sacré filet dans lequel il ne cesse de se débattre.

Bredouille, le chef de la secte islamiste est rentré sans garanties notables du côté des mentors du Qatar. Est ce un début de réalisme qui fait son apparition chez Tamime ? est ce que l’oncle Sam a grondé et a fait connaitre son désaccord pour tout éventuel soutien avec le sponsor des frérots ? ou est ce une tactique pour ne pas cautionner la confrérie dont les démêlés avec la justice au sujet de l’explosif dossier de l’organe secret qui serait impliqué dans les assassinats des 2 martyrs Belaïd et Brahmi, semble tourner à la tragédie pour les tenanciers du temple de Montplaisir ?

Toutes les supputations sont possibles d’autant plus que les bons offices, hormis ceux de sieur Ben Gharbia et la fin de non recevoir qu’ils avaient connus auprès du sage de Carthage, les bons offices se font rares et l’étau risque de se resserrer de jour en jour.

Malheureusement la gerbe de fleurs que ghannouchi aurait offerte à son vieil ami d’antan BCE pour ses 92 ans ne semble pas avoir atteint son objectif.

Que faire ? Pas grand chose pour le moment sauf le fait d’accepter la liste des conditions de BCE. Sincèrement je n’aimerais pas être à la place du cheikh et subir cette tyrannie de partout. Eh oui il aurait du tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de faire ses fanfaronnades un samedi 18 novembre 2018. Il avait vendu la peau d’un ours qui continue à se balader librement dans la nature.C’est très gauche de la part d’un charmeur de serpents.!!!!

Ezzeddine Zayani