Les frères intégristes en Libye devront choisir : déposer les armes ou bien crever avec.

déclaration de tunis libyeAbdelaziz, ne s’annonçait pas quand il venait voir Bourguiba. Feu Wassila était toujours la première à le recevoir sans formalités. Il a les yeux verts répétait-elle souvent dans son cercle restreint. Il faut dire que le tout premier des ministres des affaires étrangères Algériens avait la jeunesse et le charme à crever le plafond. Si bien qu’il avait battu tous les records de longévité : 15 ans et six moi au même poste ! Contre vents et coups d’état !
Le destin de la Tunisie et de l’Algérie n’a pas encore livré toutes ses similitudes.
Et pas que !
Les deux présidents semblent dire en chœur aujourd’hui aux apprentis politiques, Merckel et Poutine compris qu’il leur faut encore plus de poids pour imposer leurs vues !
La France et sa force nucléaire ressemble davantage aujourd’hui à un pachyderme étourdi qu’a un renard du désert … sans jeu d’histoire
Il ne reste plus sur scène que les USA qui pour l’instant ne font peur qu’aux américains …
Beji Caïd Essebsi est un piètre islamiste. ..En dépit des versets coraniques qu’il peut lire de gauche à droite les yeux bandés..Sur ce terrain il cède volontier , à plus versé que lui , dans la science de l’inculture d’Ibnou Taymia et al Baz : Ghannouchi et ses protégés tripolitains…
Trois appels téléphoniques dont au moins un non programmé à la demande de Trump.
Pour attaquer durablement la tripolitaine et il faut au moins deux pieds à terre …qui ne seront pas le désert tunisien encore moins Algérien..
« Si vous voulez attaquer les islamistes en Libye ce sera sans nous. » même son de cloche à Alger
Or Trump, cloué au pilori par L’armada médiatique, essuyant déjà un échec international, doit à tout prix apporter à l’Amérique un succès rapide et franc avant les cents jours …
Et pendant que la Syrie appuyée par l’Iran-ennemi lui vole le succès en marquant de gros points sur le terrain, les islamistes de tripoli narguent les usa, assurés de l’appui de frères intégristes de Tunisie, de Turquie et du Qatar. Un vrai essaim de guêpes. L’ennemi numéro un est tout trouvé ! Faute de daaech à se mettre sous la dent ce sera les frères intégristes !
Le diplomate en chef des USA fraîchement aux affaires s’empresse de déclarer : nous allons éradiquer les terroristes ET LES INTEGRISTES ! Suivez le regard de Trump
On ne peut plus claire, la Ligne Sissi a triomphé. Tant est si bien que R.Ghannouchi affolé, interdit du Caire, tente l’impossible à Alger. Son protégé Libyen dépêché au Caire essuie un affront : Hafter, protégé et de Trump et de Poutine et de Sissi affiche une cinglante fin de non recevoir !
BCE s’ingénie !
Avec son frère d’arme Boutef il met une stratégie qui a toutes les chances de réussir : au plan de guerre contre les frères intégristes Libyens mené par les poids lourds, il oppose la politique de non ingérence menée par les trois pays voisins de la Libye.. Sans les libyens !
Réunis à Tunis , les trois ministres des affaires étrangères préparent tambour battant la prochaine déclaration d’Alger : la guerre Russo-américaine en Libye devra être menée contre la volonté des pays voisins..
En attendant les frères intégristes devront choisir : déposer les armes ou bien crever avec.

Zakaria Bouker

Illustrations : signature de la « Déclaration de Tunis » sur la Libye sous le regard bienveillant de BCE