François FILLON accueilli en farine à son arrivée à Strasbourg

fillon enfariné a strasbourg franceFrançois FILLON, le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle, a été accueilli en farine à son arrivée à son meeting de Strasbourg, le 06 avril :

François Fillon a été la cible de jets de farine ce jeudi, quelques minutes avant un discours à Strasbourg. Un jeune homme se faisant passer pour un militant et portant un t-shirt « Les jeunes avec Fillon » a été plaqué au sol et aurait été arrêté.
« Je suis la cible d’un acharnement impitoyable », a réagi François Fillon devant le public. « Ils essayent tout pour me décourager, même les plus minables arguments. J’espère au moins que la farine était française », a-t-il poursuivi en souriant.

« Mais, mes amis, ce qui ne tue pas rend plus fort », cette force, « je la mettrai au service des Français qui ont bien besoin d’un vrai chef d’Etat après la présidence hésitante de François Hollande », a-t-il ajouté.

François Fillon est accueilli à chacun de ses meetings par des concerts de casseroles.

Le candidat à la présidentielle n’est pas le premier à avoir été la victime de ce genre d’attaque. Emmanuel Macron a en effet reçu un oeuf lors de sa visite au Salon de l’agriculture en mars. François Hollande et Manuel Valls ont également été enfarinés respectivement en décembre 2012 et décembre 2016.

Avec agences