France : une fusillade fait 4 morts dans une gare dans l’Oise

fusillade noyon franceQuatre personnes, dont une habitante de Guiscard (Oise) et ses deux enfants âgés de 3 et 5 ans, ont été tués par arme à feu ce dimanche vers 11 h 30 sur un quai de la gare de Noyon (Oise).

Un individu a ouvert le feu dans le quartier de la gare, à Noyon, dans l’Oise (Hauts-de-France), tuant quatre personnes appartenant à la même famille avant de se suicider.

Quatre personnes d’une même famille, dont deux enfants, ont été tuées dans une fusillade survenue ce dimanche matin à Noyon, dans l’Oise, relate le journal Le Parisien.

«Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s’oriente pas vers la piste terroriste», a dit un porte-parole de la préfecture de l’Oise à l’AFP, précisant que le périmètre de la gare était bouclé. Selon une source proche de l’enquête, les faits se sont déroulés vers 11h30 à la gare.
Selon la procureur de la République à Compiègne, l’auteur présumé de la fusillade s’est «manifestement donné la mort après les faits».

«Le suspect n’est pas en fuite, il s’est manifestement donné la mort après les faits», a déclaré Mme Virginie Girard. La piste du différend familial est privilégiée.

Le bilan total est donc de cinq morts, quatre personnes de la même famille, et le tueur présumé.

Le périmètre de la gare a été bouclé. De nombreux gendarmes mobiles armes à la main sont en faction, tandis qu’un hélicoptère survole la zone. Le procureur de Compiègne tiendra un point presse à 15 heures.