Fouad Belkacem , qui croit islamiser l’Europe, privé de sa nationalité Belge

Il manquait gravement à ses obligations en tant que citoyen belge, selon la cour d’appel d’Anvers.

La cour d’appel d’Anvers a décidé mardi 23 octobre de retirer la nationalité belge à Fouad Belkacem. L’ancien leader du groupe terroriste « Sharia4Belgium » manquait gravement à ses obligations en tant que citoyen belge. Fouad Belkacem n’a plus que la nationalité marocaine.

«Je vais maintenant examiner avec lui ce qui est possible de faire. L’appel en cassation est possible, puis la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg», a déclaré l’avocate de Fouad Belkacem, Liliane Verjauw. Me Verjauw craint que M. Belkacem soit utilisé comme exemple et qu’une expulsion vers le Maroc ne soit désormais que la prochaine étape. «Pour sa famille, ce serait un désastre et pour lui également. Dans de tels pays, les valeurs démocratiques ne sont pas toujours respectées. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter une expulsion. »

Derrière les barreaux depuis 5 ans

Fouad Belkacem est derrière les barreaux depuis cinq ans maintenant. Il a été condamné à plusieurs reprises. Il a notamment été condamné, en janvier 2016, à une peine de 12 ans comme responsable de l’organisation terroriste Sharia4Belgium, sa peine la plus lourde.