La fête chez la femme à Jendouba

Nefissa Wafa Marzouki

Nefissa Wafa Marzouki

Aujourd’hui, à Jendouba, Massarat, le centre de prise en charge des femmes victimes de violence vient de naître et son inauguration l’a mis sur pied.
J’étais parmi les invités-es et j’ai tenu à me déplacer pour partager cette joie et applaudir la réalisation de cet acquis o combien de valeur dans une société qui bat qui harcèle qui agresse encore la femme.
Hanen Mahjoubi la présidente de Massarat est à louer, ses efforts auprès du ministère de la femme de la Famille et de l’Enfance et du Fond des Nations Unies ont abouti et ont consacré la naissance de ce centre qui prendra en charge les femmes de la région violentées moralement et physiquement surtout que la dernière proposition de l’article 46 de la Constitution2 souligne cet état de faits expressément:
« L’Etat prend toutes les dispositions pour venir à bout des violences faites aux femmes. »
Enfin un autre centre comme celui de Gafsa et de Tunis s ‘ajoute aux réalisations et aux acquis de la femme tunisienne grâce au combat au quotidien de la gente féminine et masculine.
Que vivent les luttes anti discriminatoires.
Pour une égalité totale des droits
Pour une législation égalitaire et juste des ouvrières agricoles victimes d’exploitation et de discrimination.
La balle est dans votre camp Mr le ministre de la justice.

Nefissa Wafa Marzouki

Illustration prise sue la page Facbook de l’UNFPA qui la commente comme suit :

Inauguration du centre Massarat dédié à la prise en charge des femmes victimes de violences à Jendouba : « L’UNFPA continuera d’apporter son soutien technique et financier à ce projet destiné à la protection des droits des femmes et à leur autonomisation. » , Dr Rym Fayala, Représentante Assistante de l’UNFPA Tunisie.