Les autorités enquêtent sur un « incident » dans le métro de Londres, sans davantage de précision jusqu’à présent. La ligne concernée est la District Line, à hauteur de la station de Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique. Les services de secours sont sur place. La station a été fermée.
Des témoins, cités par la BBC, ont dit avoir vu des personnes avec des blessures aux visages. D’autres ont évoqué la « panique » des voyageurs.
Une correspondante de la chaîne publique britannique a décrit : « C’était la panique dès lors que les gens tentaient de fuir de la rame de métro, après avoir entendu ce qu’il semblait être une explosion ».
Quant aux blessures, elle ajoute : « Les gens ont été coupés et écorchés en essayant de fuir les lieux ».
L’explosion qui s’est produite dans la station Parsons Green du métro londonien a été provoquée par un dispositif artisanal, a communiqué aux journalistes le chef du département antiterroriste de Scotland Yard, Mark Rowley.
Un engin artisanal a été à l’origine de l’explosion qui a retenti ce vendredi à la station Parsons Green du métro londonien, faisant de nombreux blessés, a annoncé aux journalistes le chef du département antiterroriste de Scotland Yard Mark Rowley.
«D’après nos informations, il s’agit d’un dispositif artisanal», a-t-il déclaré.
Il a appelé les Londoniens qui ont été témoins de l’incident à participer à l’enquête en communiquant toutes les informations en leur possession. D’après M. Rowley, le service de renseignement britannique Mi-5 participera à l’enquête.
Les secours rapidement sur place
« Nous sommes au courant d’un incident à la station de métro de Parsons Green. Des policiers sont sur place », a annoncé la police londonienne sur Twitter.
« Nous avons été appelés à 8h20 (9h20, heure belge, ndlr) pour nous signaler un incident à la station de métro de Parsons Green », a pour sa part indiqué Natasha Wills, directrice-adjointe des opérations du Service d’ambulances londonien.
« Nous avons envoyé de nombreuses ressources sur les lieux (…), avec de premiers médecins qui sont arrivés dans les 5 minutes » après l’appel, a-t-elle encore précisé. « Notre priorité initiale est d’évaluer le degré et la nature des blessures. »
Avec agences