Erdogan apporte son soutien au Qatar

erdogan tamim turquie qatarUn journal proche du président turc Recep Tayyip Erdogan a critiqué les récentes démarches anti-qataries de l’Arabie saoudite.

Le journal turc Yeni Akit, proche du Parti de la justice et du développement (AKP), a critiqué, dans son édition du mardi 6 juin, les récentes démarches anti-qataries de l’Arabie saoudite, qualifiant cette dernière de « marionnette » des États-Unis ( voire le journal ci-bas ) .

La Turquie voit dans le Qatar un partenaire, d’autant plus qu’Ankara et Doha partagent les mêmes points de vue vis-à-vis des Frères musulmans ( considérés par Riyad mouvement terroriste ) et du dossier syrien.

Alors que le torchon brûle entre l’Arabie saoudite et le Qatar, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone, ce mardi 6 juin, avec l’émir du Qatar, le cheikh Tamim Al Thani.

Lors de cette conversation téléphonique, Recep Tayyip Erdogan a rappelé son soutien à Doha, juste après la rupture, par certains pays arabes, de leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

pion des américains

Source : .presstv.com