Elisabeth II, la reine d’Angleterre se meurt ?

reine elisabeth

La fin d’une époque ?

Le magazine américain US Globe crée la sensation de cette fin d’année chaotique 2013. Non, ce ne sera pas l’arrestation d’Abou Iyadh, par les troupes américaines en Libye, qui reste d’ailleurs, à confirmer, mais plutôt, l’annonce de la mort prochaine, de la reine d’Angleterre, Elisabeth II, qui devrait marquer les derniers jours, de ce maudit chiffre : le 13 de 2013. Annonce qui reste également, à confirmer ou à infirmer, bien entendu.

La reine d’Angleterre Elisabeth II, selon les médecins, ne vivra plus que six mois, indique ainsi, le magazine américain Globe. Selon Globe, la reine a parlé de son diagnostic fatal, avec le prince William et son épouse Kate Middleton. « Il ne me reste que six mois ! », aurait-elle- dit. Tragique !

Le numéro du magazine Globe, qui est sorti cette semaine, raconte les détails de ce Noël triste, pour la famille royale britannique. L’article est intitulé « Le dernier Noël de la reine mourante ». La reine d’Angleterre se meurt-elle vraiment ? En tout cas, le Globe ne précise pas la source de cette terrible nouvelle, qui risque de créer beaucoup de remous, dans les plus grandes bourses du monde, à commencer par La Bourse de Londres (London Stock Exchange).

Un signe qui ne trompe pas ?

En tout cas, depuis quelque temps déjà, une transition en douceur semble se mettre en place, entre la reine et son fils, le prince Charles. «La reine ne passe plus que trois jours par semaine à Londres et reste plus de temps à Windsor. On réduit ses sorties publiques. On place la voiture plus près, pour lui éviter de marcher trop», a expliqué il y a quelques semaines, un commentateur royal autorisé. Selon lui, «la présence de Charles, au dernier sommet du Commonwealth est un symbole important ».

Cependant, il n’est pas question, pour la reine d’abdiquer, pour l’instant. Si la reine était sérieusement affaiblie, elle resterait probablement, sur le trône et nommerait Charles, prince régent, indiquent officieusement, certaines sources proche de la famille royale.

Élisabeth II est née le 21 avril 1926. Elle est montée sur trône, le 6 février 1952.

Par Ridha Ben Kacem le 31 décembre 2013