Elections présidentielles ou pour l’amour du ciel !

Pour l’amour du ciel est une expression française (elle ne peut en aucun cas être chinoise !) utilisée par les parents pour demander avec amour et attention à leurs enfants, filles et garçons, de faire ceci ou de ne pas faire cela. Elle est aussi utilisée dans les écoles par les maîtresses et maîtres pour obtenir le silence. Les mendiants, surtout à l’approche de Noel, en usent aussi pour quelques sous et même pour un petit verre de vin, histoire de faire la fête. Nos mendiants disent : pour dieu. Les français ont aussi l’expression: pour l’amour de dieu. Alors où est la différence entre les deux expressions ? À mon sens la première est subtile, rusée et foutrement hypocrite car c’est quoi le ciel et qu’y a-t-il ? Dieu et le paradis qu’il réserve à ses brebis ! Alors celles et ceux qui disent : pour l’amour du ciel sont futé(e)s, visent l’Eden et s’en foute du bon dieu ! Les autres sont juste des brebis !Ils aiment leurs Dieux.
Imaginez un pauvre mec et une misérable nana invités par Macron à l’Elysée. Vous pensez bien qu’ils s’en foutent de l’homme et n’auront d’yeux que pour ce qui l’entoure et surtout pour ce qu’il va leur offrir. Une fois mis à la porte de l’Elysée ils rentrent chez leurs sans-abris. Le mec est hélé par un ami : mais où étais-tu ? Je t’ai cherché toute la soirée.
– le mec : j’étais chez Macron.
– l’ami du mec : qui c’est ce Micron !
– le mec : Macron et pas Micron
– l’ami : Macron ou Micron quelle différence ?
– le mec : Macron ; c’est le président de la république.
– l’ami : Oh, oh doucement là, tu me fais marcher ou quoi!
– le mec : je te jure que j’étais chez Macron à l’Elysée.
– l’ami : c’est quoi encore cet Elysée !
– le mec : idiot que tu es, l’Elysée est le palais où loge le président Macron.
– l’ami : Ah ah ! Et ce Micron qu’est-ce qu’il ta donné ?
– le mec : je t’ai dit Macron pas Micron
– l’ami : Micron ou Macron c’est du kif-kif non !
– le mec : c’est pas du tout pareil Macron c’est Macron pas Micron. Tu piges !
– l’ami : soit, alors combien il y a de Microns dans un Macron hein ?
– le mec : Euh … j’sais pas … moi.
– l’ami : tu vois que tu es bête. Bon, bon qu’est-ce qu’il ta donné ce Micron-Macron ?
– le mec (désolé) : mais rien.
– l’ami : quoi rien !
– le mec : rien c’est rien. Il m’a juste fait manger et parlé gentiment.
– l’ami : quel(s) imbécile(s) !
Le dialogue peut continuer indéfiniment …
Bref pour l’amour du ciel est usitée quand on se trouve dans une situation d’impuissance, de détresse ou de faiblesse sentimentale, sociale et autre. Voilà, je suis dans une situation d’indigence totale face aux élections présidentielles et c’est pourquoi je m’adresse à toutes les tunisiennes et à tous les tunisiens pour leur suggérer, comme un ami, les inviter comme un mec invite une sirène au restaurant ou une nana invite son amoureux au lit, les solliciter comme on sollicite une audience à une présidente ou à un président … de tribunal ou de la FIFA, les prier comme on prie son supérieur pour une demande de congé ou comme prient les religieuses et les religieux leurs dieux, les supplier, avant d’être supplicié, d’ouvrir yeux cœurs et âmes sur quoi j’aime les engager :
Dans Orly Brel chantait : ils sont plus de deux milles et je ne vois qu’eux deux … Ils sont plus de vingt et je ne vois qu’eux deux : Salma Elloumi et Adelkrim Zbidi.
Alors, pour l’amour du ciel, plutôt POUR L’AMOUR DE LA TUNISIE, sa terre, ses oliviers , ses dattes, ses plages, son Sahara et toute son histoire votez pour ces deux là et nous aurons en finale un duo de tonnerre ! Un homme et une femme (Abdelkrim & Salma).
Un homme et une femme est le titre d’un film de ou avec Jean Louis Trintignant avec une musique enivrante et enchanteresse sur fond d’une superbe plage et un très mignon chien galopinant.
Ainsi nous nous serions hissé au niveau de l’Amérique (Hilary/Donald) et au niveau de la France (Nicolas/Ségolène) et d’une pierre deux coups ; nous aurions élu président le meilleur des candidats sous toutes les coutures sauf en mensonges et roublardises et donner un sérieux coup de pouce aux femmes malgré elles et malgré les islamos-phallos ou les phallos-islamos.
Comme les français et les américains, nous laisserons pour plus tard la présidence de la république à une femme.
Merci de m’avoir lu et surtout compris.

Abdelkrim Haj Frej