Des gens incompétents et bornés recrutés pour semez la mort dans nos hôpitaux

Je vous rapporte ce qui s’est passé hier avec un de mes patients et qui vous donne une idée de ce qui se passe dans les hôpitaux à cause notamment du recrutement de gens incompétents et bornés.
Vers 13h, on m’a amené un Monsieur de 75 ans qui était accompagné de sa fille et de son fils. J’ai de suite suspecté une pathologie grave qui devait être traitée de manière urgente. J’ai pris l’avis d’une collègue qui m’a conseillé de l’adresser à l’hôpital X, service de réanimation, pour une prise en charge d’urgence.
J’ai écrit une lettre en ce sens en mentionnant « service réanimation » , « Urgence » et « suspicion de … »
Le Monsieur a été emmené de suite par ses enfants à l’hôpital indiqué; sauf qu’a l’entrée il y avait un type, sans doute formé l’école de l’imbécilité, qui voyant mon cachet avec mon nom et ma spécialité, a cru que le patient était adressé à un dermatologue et leur a refusé l’entrée en leur disant qu’il n’y avait pas dermatologue à l’hôpital à cette heure là!!!
La fille du patient insiste, m’appelle au téléphone, puis me passe le Major de promotion de l’école de l’imbécilité; après 5 minutes de palabres, j’arrive à lui faire comprendre que c’était moi le dermatologue et que le patient devait être adressé d’urgence au service de réanimation pour un problème grave.
Il finit par l’envoyer au service d’urgence de chirurgie.
Le chirurgien de garde m’appelle car il ne comprend pas pourquoi on lui adresse un cas pareil; je lui explique la situation en insistant sur l’urgence de l’adresser en réanimation.
Finalement le patient a été transféré en service de réanimation et a été correctement pris en charge par 3 médecins qui étaient de service.
La fille du patient m’a appelé ce matin pour me dire que son père commençait à aller mieux.
Conclusion: heureusement que ça s’est passé à Tunis même et non pas dans un patelin isolé; heureusement que la patient était accompagné de ses enfants; heureusement que ces derniers étaient conscients de la gravité de la situation et qu’ils avaient tenu bon; autrement, à cause d’un portier borné, un patient aurait probablement perdu la vie hier!
Ce n’est qu’un exemple parmi des dizaines de milliers d’autres
A méditer….

Moez Ben Salem