Des documents uniques de Ben Laden publiés par l’armée américaine

Les militaires américains ont publié jeudi 17 documents uniques récupérés dans la résidence du « terroriste numéro un » Oussama Ben Laden lors de l’assaut décisif du 2 mai 2011 au Pakistan.

Parmi les lettres dont Ben Laden était l’auteur ou le destinataire, et qui sont mises en ligne en langue arabe avec parfois une traduction en anglais sur le site du Combating Terrorism Center de l’académie militaire de West Point, figure notamment une liste de 170 membres du réseau terroriste international Al-Qaïda.

Accusé par les Etats-Unis d’avoir organisé les attaques terroristes à New York et à Washington le 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden a été tué dans la nuit du 1er au 2 mai 2011 lors d’une opération des forces spéciales américaines Navy Seals. Le « terroriste numéro un » se cachait dans une résidence fortifiée aux environs de la ville d’Abbottabad, dans le nord-est du Pakistan. Sa dépouille a été jetée dans l’océan Indien, selon Washington.

Selon les médias, les trois veuves (deux Saoudiennes et une Yéménite) et une dizaine d’enfants d’Oussama Ben Laden ont été interrogés par les services secrets pakistanais. Début avril dernier, ses veuves ont été condamnées à 45 jours de prison et à une amende pour séjour illégal au Pakistan. Après avoir purgé leur peine, elles ont été expulsées avec leurs enfants vers l’Arabie saoudite.

source: rian.ru