De l’art de se ridiculiser…

(NB. Je vais être mauvaise langue pour une fois. Désolée )

Je ne comprends pas cette maladie post révolutionnaire de se pavaner en poupées de chiffons pour certaines femmes politiques. J’évite les voilées pour des raisons évidentes et me concentre sur les soi-disant modernistes.
La championne toute catégorie étant Souad « sans foulard » avec ses choix de vêtements complètement farfelus et indigne de sa position de mairesse et même de pharmacienne. Vient la rejoindre dans le peloton du mauvais goût vestimentaire Abir la lionne qui nous « gifle » avec une photo de candidate au poste suprême en sandales gladiateurs dorées accompagnant un tailleur pantalon blanc nacré!!!
Mais bon sang comment en sommes nous arrivés à ce point de mauvais goût?!!!
Je refuse catégoriquement en tant que tunisienne d’être associée à ces mal-vêtues qui n’ont pas compris que, de leur poste, elles représentent tout un pays et qu’elles sont donc dans l’obligation de le représenter dignement et à sa vraie valeur.
Payez vous un conseiller d’image bordel! Qu’il vous apprenne à vous habiller, à vous tenir et à parler correctement !
Je suis dégoûtée de voir une candidate à la présidentielle serrée dans un pantalon clair alors qu’elle doit faire 90 kilos, les jambes croisées, en sandales hors de contexte dans une position presque malpolie se prendre en photo officielle qui sera diffusée partout pour nous foutre la honte, nous les femmes tunisiennes pourtant tant admirées de par le monde.
Regardez les politiciennes du monde. Sobriété et élégance. Ya sidi pas la peine le monde. Regardez nos ex premières dames ! On peut tout lui reprocher, mais côté image Leila Ben Ali était un exemple à suivre.

Yezzina mitjartil! Déjà que le festival de clowns que je croise souvent dans la rue me mets hors de moi, si en plus je me tape une présidente qui veut se faire pousser une crinière pour s’imposer, je ferai mieux de me barrer.

Assumez votre féminité et votre tunisianité! Assumez votre rôle et les moments historiques qu’on vit. Payez vous un coach et soyez à la hauteur. En politique l’habit fait le moine. Que vous le vouliez ou pas.

Rim Kalaï-Jemai