De la démocratie pour les handicapés du cerveau !!

Référendum, disent les locataires de Monplaisir. Vous allez voir que la majorité est contre la Commission de Bochra Belhadj Hmida . Soit ! Et si cette majorité décidait que toutes les voilées et tous les tamponnés du front seraient interdits de rentrer dans l’administration dans ces tenues, et si cette majorité décidait encore que tous les tunisiens à la peau noire seront assignés à résidence dans un lieu qui leur est réservé et fréquenteront des écoles qui leurs sont propres sans pouvoir se mêler aux enfants blancs?
Mais quand comprendront ils que la démocratie c’est le respect des minorités ? Quand sauront ils que la démocratie suppose un consensus de base , un socle commun d’égalité de tous face â la loi sans distinction de race, de couleur ou de religion? Quand seront ils conscients que leur existence à eux aslan en tant que parti politique basé sur la religion est anti constitutionnelle même si par référendum ou par élections, 99 % des tunisiens sont avec eux?
Le jour où ils comprendront tout ça, qu’on parle des droits de l’Homme et non des droits du Musulman, que la majorité contre un droit universel n’a aucun sens, la Tunisie se porterait nettement mieux. Nous n’en sommes encore pas là. Les nostalgiques et les adeptes du tout divin islamique, toujours accrochés au wagons des razzias , des chouras , des saquifets banou Saad et des waki3atou el jamel sont majoritaires. Ils le savent. « استفتاء استفتاء استفتاء »  répètent-t-ils en faisant les démocrates.
اقرأوا وعوا قبل ان تدمقرطوا

E.K