Chikha 3ala Echikha! شِيخَة على الشِّيخَة

Chikha 3ala Echikha!

Souad Abderrahim est maire (Mairesse) de Tunis. C’est l’une des plus grandes conquêtes d’Ennahdha et l’une des plus grandes défaites de Nida Tounes! El Jabha , la poupée qui dit non non et qui ne dépassera jamais le statut de poupée, s’est abstenue. Attayyar, qui se veut indépendant tout en gardant un bout d’islamisme qu’il traine et qu’il trainera toujours, s’est abstenu (ou n’a pas participé au vote) et a donc rendu le plus grand service à ses amis (caché ) d’Ennahdha.
Ceci dit, quand on fait de la politique c’est pour gagner les élections et imposer ses points de vue et non pour quémander des alliances (contre nature). Quémander des alliances ne peut se faire que quand on est fort et que l’on tient la décision entre ses dents.
Ce n’est pas le cas du Nida, car tromper c’est sucer la dernière goutte de sympathie des électeurs.
A Hafedh, à Borhane, à Toubal, à Chawket et à tous les guignoles de ce parti d’aller s’exhiber à la place de la Kasba , les fesses en l’air, pour se faire fouetter avant leur « enterrement ferme et définitif » pour les empêcher de pratiquer toute activité politique!
Mme Abderrahim, maire, ce n’est pas la fin des combats politique, c’est le début d’une nouvelle bataille.
Aux citoyens de la réussir!
!..AH..!

*****

Règle élémentaire de la politique en Tunisie: Ennahdha ne donne rien, elle achète tout! Et comme les vendus ne valent pas grand-chose, ils se contentent d’un simple os; même mdaoued, à curer!
!..AH..!

Ali Gannoun