La championne tunisienne Habiba Ghribi nommée membre du club des Champions de la Paix

ghribi-habiba-tunisie-monacoL’athlète tunisienne Habiba Ghribi ,championne du monde du 3000 m steeple , vient de publier sur sa page Facebook le texte ci-après :

Changer le monde par le Sport, oui j`y crois pleinement

Fière pour ma Tunisie et moi même🇹🇳 après ma nomination comme membre du club des Champions de la Paix en marge du 9ème Forum International Peace and Sport qui s`est déroulé du 23 au 25 novembre 2016 à Monaco avec la présence du Quartet, prix nobel de la paix 2015 comme invité d’honneur ,
Le club des champions de la Paix est un collectif d`athlètes de haut niveau créé par Peace and Sport, organisation internationale basée à Monaco et œuvrant pour la construction d’une paix durable grâce au sport .Cette organisation est placée sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco .
Honorée pour cette aimable invitation et mes remerciements pour le soutien du Président-Fondateur de Peace and Sport Mr Joël Bouzou.

habiba-ghribiRappelons que Habiba Ghribi avait reçu  le 12 octobre 2015 au château de Versailles, le diplôme d’ambassadrice de l’académie internationale des athlètes de la culture de la paix, décernés aux athlètes de haut niveau ayant contribué à la promotion de la paix avec les valeurs sportives. A noter que Habiba Ghribi fera partie d’une délégation tunisienne officielle.

Pour information, l’académie internationale des athlètes de la culture de la paix ( AIACP ) est une organisation non gouvernementale reconnue par l’ONU et l’UNESCO.

Tunisie Focus ne peut que féliciter notre athlète et lui espérer bonne chance dans cette mission

Illustrations prises sur la page officielle de Habiba Ghribi