Pourquoi on ne fait pas toujours les choses dans la règle de l’art ?, le président de la république Kais Said aurait du et c’est son droit, nommer officiellement ses nouveaux collaborateurs avant de recevoir une personnalité étrangère en l’occurrence le ministre allemand des affaires étrangères, un homme rigoureux du SPD et qui exige de la Tunisie qu’elle fasse des réformes structurelles avant de demander de nouvelles subventions .
Je suis sûr que l’absence du ministre des affaires étrangères si Jhinaoui , bien que toujours en poste , à l’entrevue qui l’avait réunie avec le président de la république l’aurait intrigué. Tâchons de ne pas faire le spectacle de nos déchirements devant les étrangers et d’étaler notre linge sale d’une manière choquante. Personnellement je n’ai pas oublié la phrase que mon père paix à son âme aimait répéter « chaque Etat est dirigé par ses hommes ». Soit, mais sauvons la face devant les étrangers. Certes ils constatent mais n’apprécient pas. Au contraire ils nous sous estiment avec un comportement pareil.!!!
Ezzeddine Zayani
*******
Le3b dher!!!
Ce que fait le Président de la République avec le Ministre des Affaires Étrangères est totalement étrange (pour rester poli). Si Jhinaoui est ministre des Affaires Étrangères tant que le gouvernement n’a pas donné sa démission. Les nouveaux conseillers du Présidents semble découvrir leur métier et naviguent à vue entre vengeance , maladresses et incompétences. Sayyed Errais, l’État doit continuer et ne doit nullement être livré à des abrutis finis!
Vous êtes le garant de la constitution et de la continuité de l’État, n’en faite pas d’elles un joujou entre les mains de ghaffassas. A moins que vous même, vous vous plaisiez dans ce jeu malsain du pouvoir abusif et partisan.
Bon yeeziyou men le3b edher, il s’agit de l’honneur et de la respectabilité du pays!
Echaab yourid yezzi men harrouwe9!
!..AH..!
Ali Gannou
Illustration : Le président recevant le ministre allemand des affaires étrangères. Jhinaoui est bien absent . Des intrus , venant d’on ne sait d’où , le remplacent