Quand le cafard se prend pour un rossignol !!!

Khriji-Rached-ghannouchi-peut-causer-une-guerre-en-tunisie » Quand le monde est à l’envers , les cloches deviennent des chefs et le rossignol se tient coi , tandis que le cafard élève la voix. « 

Le khewmji ghannouchien s’est fendu , hier et sur les ondes , d’une déclaration selon laquelle la nakba-nahba  » n’est apparue sur aucune liste regroupant des organisations terroristes et même pas sur la dernière liste émise par les États du Golfe  » et qualifie les ruptures diplomatiques de la péninsule arabique avec le Qatar de  » désolantes  » :  » Ces événements profitent à l’ennemi et c’est pour cela que nous avons appelé au dialogue , à la négociation et à déterminer les responsabilités  » . Et sur une note optimiste , il ajoute :  » Les pays du Golfe ne peuvent que vivre ensemble et être en accord ! Par conséquent , ce qui arrive dans la région ne peut perdurer !  »
Voilà , voilà…
Le fait de fanfaronner en disant que son parti de merde ne se trouve sur aucune liste regroupant les organisations terroristes est un aveu de culpabilité en soi !
Rafraîchissons-lui la mémoire , puisque , apparemment , il pense que la nôtre flanche , en lui rappelant la conférence internationale des frères musulmans , tenue à Istanbul , en 2013 , où il fut élu président du bureau politique de l’organisation terroriste , devenant , du coup , le numéro 2 !
En 2014 , déstabilisés par la chute de morsi , mis en cage par le président égyptien , Abdelfettah Sissi , l’international islamiste , l’exciseur des filles et grand promoteur du terrorisme sunnite , l’exécrable qaradhaoui ( reçu en grande pompe en 2012 et à La Casbah par le calife is no good ) , et le khewmji ghannouchien s’étaient précipités à Istanbul pour une 4e session de l’Union internationale des ulémas musulmans de merde. Au-delà de l’ordre du jour , ces fameux docteurs de loi islamique grrrrr , il fut décidé le renforcement des groupes islamistes , notamment ceux des frères musulmans , contre le gouvernement de Abdelfettah Sissi et le soutien des combattants djihadistes en Syrie , en Irak et en Libye !
Conclusion : la nakba-nahba et le khewmji ont toujours joué un rôle prépondérant dans la mouvance islamiste avec toute son extension ( fondamentalisme , radicalisme , salafisme …) et la Turquie de merdogan , le Qatar de mouza et les frères musulmans égyptiens le savent fort bien . Leur garant et l’assurance de leur survie , c’est lui et son parti !
Ce qu’ils ne savent pas ou font mine de l’occulter , c’est la résistance farouche du peuple tunisien , de la société civile , qui le rejettent en bloc ! Qui le maudissent !
Alors , il peut bien pavoiser et dire que son parti n’est sur aucune liste , personne n’est dupe ! Il tremble , il frisonne à chaque pas et , comme le dit si bien Joost Van Den Vondel , le dramaturge et poète de l’âge d’or néerlandais du XVIIe siècle ( de l’importance de la précision ! ) :  » L’inquiétude sursaute au frisson d’une feuille !  » Ce n’est pas une feuille qui emportera les khewmjias khommej , mais un tsunami ! Et ce ne sont pas les dernières révélations l’impliquant , ainsi que le Qatar et Abdelhakim Belhaj , dans l’assassinat de Chokri Belaïd , qui vont le blanchir !

Mounira Aouadi