Bravo, Ennahdha a cessé d’être hypocrite.

Au moins les choses sont claires. Chacun sait maintenant à qui il a affaire. Après des années d’enfumage, Ennahdha s’est délesté de sa tenue de camouflage et a remis son vrai costume. Ce parti est donc un parti religieux, extrémiste, antidémocratique et anti progrès.
Ennahdha ne peut co-habiter que dans la dominance et dans le mépris. Ce parti n’est ni pour la paix sociale ni pour la paix civile.
Ennahda est un parti sectaire qui protège les intérêts de ses dirigeants sans se soucier de ceux du pays. C’est une association de profiteurs et d’obscurantistes.
Après avoir « écarté », pour faire bonne figure, ses leaders les plus extrémistes, Ennahdha est en train de les ré-installer un peu partout et de les imposer dans toutes les tribunes médiatiques.
Pour annoncer son retour à ses vieilles habitudes et pour reprendre ses anciennes pratiques, ce parti a repris sa communication guerrière et ses menaces d’antan: nous sommes menacés et persécutés, nous devons nous défendre au risque de faire éclater une guerre civile dans le pays!
Force est de constater que dans son retour à ce qu’il est vraiment, ce mouvement a montré qu’il ne peut vivre que dans le chaos, le conflit et la magouille.
Ce parti arriéré et dangereux, refuse son autocritique et protège ses malfaiteurs. Il accuse à tort et à travers. Il ne lui reste que flanquer un signe distinctif et repérable de loin sur le veston de chaque journaliste ou simple citoyen qui dénonce ses pratiques. Ce signe servirait éventuellement à la grande rafle de ses opposants.
Ennahdha est aujourd’hui cohérente avec sa raison d’être. Il n’accepte pas qu’on lui demande des comptes pour toutes ses pratiques douteuses, dangereuses et malhonnêtes. De ce fait, il s’est mis hors démocratie, hors vérité et hors paix sociale.
On ne peut donc lui faire confiance !
Le combattre (avec tout l’arsenal juridique et tous les moyens de communacation) devient un devoir civique et national!
!..AH..!
Ali Gannoun