Les bouches puantes les mensonges…

Leila Toubel

Leila Toubel

Je ne regarde plus la télé depuis un bon moment, histoire de me préserver de la médiocrité et de l’hypocrisie. Le cœur déjà lourd, j’ai bien peur que la goutte qui fera déborder le vase enterrera à jamais mon enthousiasme et mon espoir.Ce matin j’ai pu lire tous les statuts sur Bourguiba suite aux témoignages orchestrés par Sihem Ben Sedrine. Je ne peux me prononcer sur le fond n’ayant pas regardé, mais il y’a une chose certaine, j’ai le plus grand mépris envers tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre essayent de falsifier l’histoire et la réécrire à l’encre des calculs mesquins et des guerres intestines. J’ai le plus grand mépris et le plus profond dégoût envers ceux qui insultent la mémoire des morts parce que ces morts ne parlent plus… Stupéfaits, ils regardent peut-être de là où ils sont, les visages abominables qui sortent de leur bouches puantes les mensonges grotesques et épouvantables. Les morts ne parlent plus, ils se retournent de souffrance dans leur tombe, impuissants face à l’imposture.

Il y’a une grande différence entre poser un regard critique, s’indigner et analyser l’ère de Bourguiba et massacrer, défigurer et falsifier l’histoire. Ezza3im Bourguiba n’a peut-être pas fait que du bien pour ce pays… Mais c’est un homme qui a aimé fortement la Tunisie… Il n’a rien « gratté » pour lui, il est parti dans la tristesse et la solitude avec comme seule grande richesse tout ce qu’il a accompli pour la République…

Alors ceux qui veulent dessiner avec de la mauvaise aquarelle un autre visage de l’histoire de mon pays, il va falloir nous crever les yeux et nous couper les langues… et encore, il nous restera un doigt pour vous faire un seul signe: NON
Reposez en paix

Leïla Toubel

habib bourguiba tunisie