Que la Ben Sédrine, son IVD et ses acolytes sachent qu’ils sont des riens!!!!

Les grands de notre monde ne sont pas évalués sur ce qu’ils font mais sur l’héritage qu’ils ont laissé. Bourguiba est un grand, il a laissé un peuple qui a accédé au savoir gratuitement, des citoyens qui pouvaient se soigner dans des institutions hospitalières bien équipées, une femme émancipée, une famille équilibrée, un citoyen tunisien respecté de part le monde et surtout les caisses de l’Etat, les réserves en devises et un dinar solide comme monnaie nationale. Bourguiba n’a pas tripoté dans les caisses et n’a pas vendu un micron du territoire. Il n’a pas non plus offert une partie importante des archives nationales à la gestion étrangère.

Que la Ben Sédrine, son IVD et ses acolytes en Tunisie et à l’étranger, sachent que le zaïm est inoubliable car il a fait beaucoup pour l’unification de son peuple et n’a pas vécu au crochet des citoyens qui sont aujourd’hui spoliés, saignés à blanc pour que la racaille roule en limousine et se permette tout le luxe au nom d’une transition politique étriquée, fallacieuse et montée de toute pièce.

Bourguiba était un homme politique avec des qualités et des défauts. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui c’est à des nains bourrés de complexes sans aucune appartenance à la Tunisie. Ils ont le complexe de l’étranger et la traîtrise dans le sang. Bourguiba est immortel car il n’a jamais pensé à offrir son pays au mieux disant ni envoyé les jeunes tunisiens comme terroristes à la solde d’une cause qui n’est pas la leur, ni offert des tunisiennes pour servir de prostitués bonnes à assouvir les instincts bestiaux des terroristes ennemis de la vie. Bourguiba envoyait ses compatriotes dans les meilleurs universités du monde pour rentrer ingénieurs, pilotes, médecins etc .

Dans quelques années les tunisiens découvriront que la révolte de la brouette n’était qu’une supercherie pour leur arracher leur pays par des vendus interposés. Paix à votre âme grand Bourguiba, reposez tranquillement, les miasmes essaient toujours de souiller votre réputation car vous les aviez mis à leur juste place, celle des insignifiants, des riens.!!!!

Ezzeddine Zayani