Ben Sedrine a eu suffisamment de temps et de gloire pour déterrer les morts et …

Ali Gannoun

Bonjour!
De l’IVD à l’IVD!

Des discussions ont lieu en ce moment pour prolonger l’existence de l’Instance « Vérité et Dignité » de Mme Ben Sedrine. Il me semble que ces discussions n’ont pas lieu d’être. Une date a été fixée pour la fin de ses travaux et il faut la respecter. Nous avions donné un an aux députés pour l’écriture de la nouvelle constitution et, de prolongement en prolongement, cette écriture a duré trois ans pour pondre un document bâtard et sans consistance qui a rendu le pays ingouvernable. Mme Ben Sedrine a eu suffisamment de temps et de gloire pour déterrer les morts et récompenser certains vivants. Sans jeter tous ses travaux à la mer, j’estime qu’il est temps pour elle d’arrêter de narguer la justice et d’officier en justicier parallèle, le pays a besoin de soigner ses plaies loin de la haine et de la vengeance souvent absurde. Donnons aux tribunaux ce qu’ils sont censés faire: rétablir la justice et faire passer les lois.
Une nouvelle IVD doit succéder à la première : l’Interruption Volontaire des Dégâts.
L’arrêt de l’instance de Ben Sedrine va sûrement poser un nouveau problème: celui de l’affectation de ses salariés!
J’invite donc cette instance à réfléchir dès à présent à sa résolution pour s’éviter des routes coupées et des pneus brulés, de même que la constitution d’une nouvelle instance pour réparer les « abus » de la première.
S’agissant de la présidente, je ne fais aucun soucis quant à son avenir, il y a bien des genoux tendres et câlins qui sont prêts à l’accueillir pour service rendu!
Bonne journée
!..AH..!

Ali Gannoun