Barack Obama danse le Tango pour faire oublier Daech !!

obama tangoBarack Obama a mis de l’ambiance au dîner d’Etat en son honneur à Buenos Aires mercredi : le président américain n’a pas hésité à se lancer dans un tango avec une célèbre danseuse argentine, Mora Godoy

Le président des États-Unis, Barack Obama, n’a pas résisté à l’appel du tango lors du souper officiel organisé en son honneur par son homologue argentin, Mauricio Macri à Buenos Aires.

Après s’être fait un peu prier, Obama s’est lancé sur la piste en compagnie d’une danseuse professionnelle. Les images de ce moment ont été captées par les caméras du monde entier et ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

« On m’a demandé si c’était préparé. Pas du tout. Je l’ai invité à danser. Par surprise. En terme de protocole, je ne pouvais pas m’approcher de lui. Les services secrets auraient pu m’en empêcher« , confie la danseuse argentine qui a osé inviter le Président Barack Obama à un tango lors du dîner

Le président américain «m’a dit qu’il ne savait pas comment danser (le tango), je lui ai dit qu’il n’avait qu’à me suivre. Il m’a dit ‘OK’ et il a commencé à danser. Finalement c’est moi qui l’ai suivi parce que c’est un très bon danseur», a raconté Mora Godoy au journal argentin La Nacion.

Très détendu, mais pas forcément très assuré dans ses pas, Barack Obama a enchaîné quelques pas, tandis que sa femme faisait de même avec le danseur José Lugones.

Le président de la première puissance mondiale avait déjà été vu en train de danser, mais jamais encore sur du tango, en l’occurrence une des plus célèbres chansons du chanteur argentin Carlos Gardel….Sur les réseaux sociaux, l’épisode a eu plus d’écho que les discours d’Obama évoquant la lutte contre le groupe terroriste Daech ou la dictature argentine.