La Banque Centrale mérite mieux que les vieilles carcasses!!!

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

La modernisation de la vie politique en Tunisie nécessite à mon sens une révision au niveau des mauvais reflex. Dès que l’idée de changer le gouverneur de la BCT a commencé à faire son chemin, des photos et des CV des oiseaux rares, des gladiateurs sauveurs et des champions de la finance ont commencé à submerger les réseaux sociaux louant les mérites de ces pseud candidats.

Encore une fois on ne voit que ceux qui veulent survivre à tous les régimes. Des PDG de banques privées et publiques qui étaient en très bon terme avec les Ben Ali et les Trabelsis et qui ont admirablement retourné leur veste pour devenir de fervents défenseurs du mouvement islamiste Ennahdha. Ils adorent recevoir les protégés du nouveau régime, comprendre sans pression aucune leurs désirs en matière de crédits et répondre promptement à leurs demandes et à leur avidité pour être bien vu et bien apprécié.

Marre de ce remake et de ce retour à la case départ. Tous ceux qui ont des antécédents avec l’ancienne pègre, tous ceux qui ont des problèmes avec la justice, tous ceux qui avaient fait le plein avec des salaires faramineux durant des années ne doivent pas figurer sur la liste des candidats au poste de gouverneur de la Banque Centrale.

Nous voulons du sang nouveau, de jeunes mais compétents qui connaissent à la perfection le système financier international et non pas des individus dont la présence à la tête d’une banque n’aurait servi que pour un népotisme éhonté,  » des responsables » qui dirigent leur établissement par procuration, des « dirigeants » qui refusent de connaître les problèmes de leur personnel, préfèrant téléguider leur chasse gardée du haut de leur soliloque.

Non la BCT n’a pas besoin de gens consommés et affairistes qui passent leur temps à arrondir les ongles. La Tunisie mérite mieux que les vieilles carcasses.!!!

Ezzeddine Zayani