Aujourd’hui, un vote de confiance à un gouvernement des Frères musulmans

Depuis la prise du pouvoir des islamistes en 2011 et l’achat des voix et des consciences et le chaos qui s’en est suivi , le pays est devenu non seulement incontrôlable , mais il traîne une réputation de pourvoyeur de terroristes. Ces islamistes , ces frères musulmans ont semé la terreur , assassiné nos hommes politiques , égorgé nos Valeureux , vidé les caisses de l’État , encaissé les dons chinois entre autres , bourré nos administrations et nos monts de leurs monstres d’enfants. Ces représentants de Dieu en costumes-cravates ont profité d’un ras-le-bol , d’une révolution et de leurs conséquences sur une population sous le choc pour embrigader à tour de bras des jeunes en quête d’identité , en quête d’absolu , en quête d’héroïsme et bardés d’un permis de tuer. Des imams autoproclamés se sont chargés de leur laver le cerveau , de le frotter avec des promesses d’un au-delà paradisiaque. Des familles décimées et endeuillées , une jeunesse à tout jamais perdue , morte ou rendue assoiffée de mort et de sang. D’autres ont versé dans la délinquance , dans la drogue , dans le crime. Le pays est devenu ainsi de plus en plus ingérable , incontrôlable. Le danger est permanent avec un parti honni qui veut gouverner seul ; un parti vassal d’un régime féroce islamo-conservateur qui massacre à tout-va hommes de lettres , hauts gradés et journalistes , coupables de faire leur travail au service de la démocratie ; un parti fondamentaliste qui veut soumettre une population dont les idées de progrès et le respect de l’individu est l’approche dominante.
Aujourd’hui , avec des élections truquées , les islamistes sont revenus au pouvoir. Avec les élections de 2014 et Beji Caïd Essebsi , président , nous pensions avoir échappé à ces radicaux qui utilisent la violence pour parvenir à leurs fins. Le serpent Kaa est président de l’Assemblée des représentants du peuple , un peuple bien représenté , en effet , un peuple que je découvre , effarée. Un président élu par  » le peuple qui veut  » , un président dont l’âme damnée est la soeur jumelle de Beria , le bourreau de Staline ou celle de Lénine , Zinoviev Grégori ( Gricha ). Un chef de gouvernement qui a mis deux mois à constituer les membres de son gouvernement , le temps d’avoir l’aval des islamistes.
Aujourd’hui , un vote de confiance à un gouvernement des Frères musulmans dans une atmosphère sinistre , oppressante et absurde , digne des plus grands écrivains.
Je suis Candide. ..

Mounira Aouadi