Au Bardo , la nakba s’essoufle et Tahya Tounes n’a ramassé qu’une gamelle

Je ne suis pas si pessimiste que ça suite à la publication des résultats des élections municipales de la circonscription du Bardo et ceux pour 2 raisons :

– d’abord les élections municipales ont généralement un aspect beaucoup plus local que régional ou national. Le Bardo, certes est une agglomération importante de la capitale Tunis mais elle n’intéresse pas les autres agglomérations qui ignorent parfois les spécificités du Bardo et les attentes de ses habitants. A ce manque d’enjeu apparent s’ajoute probablement le peu de mobilisation du coté des prétendants autres que nakbaoui,

– d’autre part je trouve humblement que les 2 soi-disant grands partis en lice pour les toutes proches échéances électorales ont prouvé qu’ils sont en perte de vitesse et qu’ils s’essoufflent. Ennahdha n’est pas sortie victorieuse du test du Bardo. Ses votants qui peuvent être assimilés à des fonctionnaires qui émargent auprès d’une entreprise n’ont pas créé l’écart redouté grâce à la prétendue discipline. Quant au parti des gladiateurs le fameux Tahya Tounes, il a ramassé une jolie gamelle.

Alors une simple extrapolation démontre à quelques semaines des élections la déconfiture de la nakba et de ses associés. Ceci explique l’acharnement pour la publication illico presto de la honteuse loi sur l’exclusion afin d’éliminer les véritables rivaux.

A mon humble avis le test du Bardo doit inciter les tunisiens à prendre aux sérieux les futures élections et aller voter nombreux au mois d’octobre prochain . Cette fois-ci et au vue des résultats du test du Bardo la victoire des anti-nakba est certaine. Il faut la mobilisation en continu. Même sans Nabil Karoui et aich tounsi, la nakba et Tahya Tounes ainsi que d’autres miettes de partis ne seront que l’ombre d’eux même. Les médias mercenaires sont en train de fausser le jeu et de mentir à leurs propres commanditaires. Non le Bardo est un fiasco pour les politiques de boudourou.!!!!

Ezzeddine Zayani