Attaque armée contre la police à Moscou

Dans la soirée du 23 août, près du ministère russe des Affaires étrangères, à Moscou, un homme a tiré sur deux policiers chargés de la protection des missions diplomatiques. L’un des policiers a été blessé et le tireur est mort de ses blessures à l’hôpital, après avoir reçu une balle dans la tête, selon l’agence de presse russe TASS.

Un homme a ouvert le feu contre deux agents de police appartenant aux forces protégeant les missions diplomatiques dans le centre de Moscou, près du ministère russe des Affaires étrangères. L’un des policiers ainsi que le tireur ont été blessés.

Le ministère russe de l’Intérieur a annoncé ce 23 août que deux policiers avaient été attaqués dans la soirée en plein centre de la capitale russe. L’un des deux policiers chargés de protéger les ambassades de ce quartier de la capitale a été légèrement blessé à la jambe, son pronostic vital n’est pas engagé.

L’assaillant, un résident de 31 ans de la République de Kabardino-Balkarie, est décédé à l’hôpital après avoir reçu une balle dans la tête selon l’agence de presse russe TASS, citant une source policière.

Dans une vidéo publié sur la chaîne Telegram de Mash on aperçoit l’assaillant blessé gisant sur le sol, ainsi que l’arrivé des renforts de police.

Des images choquantes de la scène ont été captées par une caméra de surveillance. Vérifiées par la Commission d’enquête russe, elles montrent les policiers se réfugiant derrière une voiture après les premiers coups de feu. L’assaillant continue alors de tirer. Les échanges de tirs durent environ 50 secondes avant que l’agresseur ne s’écrase sur le trottoir, visiblement touché par une balle.