Arrestation de blogueurs!

Bonjour

La notoriété d’un individu ne doit pas le protéger contre la désinformation et les attaques personnelles. Elle ne doit pas non plus lui servir de moyen de pression sur personnes vulnérables pour extorsion de fonds ou de faveur.
La liberté d’expression est sacrée. Elle doit être revendiquée si elle est absente et défendue si elle est présente. diffamer ou accuser sans preuve n’est pas une liberté d’expression mais un abus condamnable. S’attaquer à l’intimité ou la vie privé de quelqu’un n’est pas une liberté d’expression non plus mais du voyeurisme qui pénalisable.
L’homme public ou la femme publique (politique, artiste, sportif(ve)…) sont critiquables sur leurs idées, leur comportement (en relation avec leur statut) ou leurs approches des problèmes mais doivent être respectés dans leur vie familiale sauf si celle-ci empiète sur leur statut public.
La notoriété ne doit pas empêcher la justice de passer ni la loi de s’exercer.
La notoriété aide à exprimer des idées, à défendre des principes ou à proposer des solutions. Elle ne peut en aucun cas servir à défier la loi devant laquelle nous sommes tous égaux!
Un blogueur (blogueuse) est un justiciable comme tout le monde. Il doit répondre de ses actes s’il a commis des irrégularités ou des pratiques douteuses.
Et un blogueur (blogueuse) doit être défendu (e) jusqu’au dernier souffle en cas d’arrestation arbitraire.
Bonne journée!
!..AH..!

Ali Gannoun