Allemagne : un conducteur armé d’un couteau fonce dans la foule à Heiderberg,

camion attentat allemagneDans la ville de Heiderberg, en Allemagne, un homme a été blessé par balle par la police et arrêté après avoir foncé dans la foule. Les motifs du chauffard restent inconnus, mais la piste terroriste n’est pas privilégiée.

Samedi 25 février vers 16h, un conducteur a foncé dans la foule place Bismarck, dans la ville allemande d’Heiderberg, a déclaré la police allemande dans un communiqué de presse. Un Allemand de 73 ans est décédé à l’hôpital après avoir été sérieusement blessé.

Deux autres personnes, un Autrichien de 32 ans et une Bosnienne de 29 ans, avaient été hospitalisées après avoir été blessées dans l’incident, mais elles sont finalement sorties.

Le chauffeur, qui est sorti de son véhicule avec un couteau, a été grièvement blessé par balle et arrêté par les forces de l’ordre. Il a été transféré à l’hôpital. Une vidéo, qui aurait été prise lorsque la police le traquait, a été diffusée sur les réseaux sociaux.

La police scientifique inspecte la voiture du conducteur. La place Bismarck, où a eu lieu l’incident, a été bouclée.

La police allemande a précisé que le suspect interpellé était un citoyen non «issu de l’immigration», sans donner plus de détails.

La police a indiqué au journal allemand Spiegel qu’elle ne soupçonnait pas, pour l’heure, l’homme d’être un islamiste. Elle n’a en revanche pas confirmé l’information diffusée dans les médias locaux, selon laquelle l’homme aurait été atteint d’une maladie mentale.

Citant des témoins de la scène, qui s’est déroulée devant une pâtisserie, le journal régional Rhein-Neckar Zeitung rapporte que le conducteur aurait foncé délibérément sur les piétons, une information qui n’a cependant pas été confirmée par la police.

Le suspect a été opéré. ‘Il n’y a aucune information supplémentaire quant à son état de santé’, poursuit la même source.

Selon le quotidien populaire allemand Bild, l’homme souffrait de troubles psychiatriques. Les autorités n’ont donné aucune indication à ce sujet.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace djihadiste pesant sur l’Allemagne, particulièrement depuis l’attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par le groupe Etat islamique.

Avec agences