ALGÉRIE : depuis Londres , l’islamiste ZITOUT jette du “ZIT” (de l’HUILE) sur le feu

L’ancien diplomate algérien en poste en Libye et co-fondateur du mouvement islamiste « Rachad », Mohamed Larbi ZITOUT, (en exil à Londres) est l’un des plus importants ‘animateurs’ de la fronde anti-Bouteflika.

Dans ces échanges téléphoniques, probablement fuités par les Services algériens, on l’entend ZITOUT donner des instructions à ses partisans pour influer sur le mouvement de dissidence populaire. Il explique à ses interlocuteurs comment créer un réseau de cellules ( cliquez ici pour écouter )  comme au temps du FLN pendant la guerre de libération. Il évoque aussi la possibilité de les doter de téléphones « Thuraya » pour échapper aux écoutes des Services algériens.

Lire Chait Salim

Les islamistes passent à l’offensive

Dans un enregistrement audio qui a fuité sur les réseaux sociaux, Larbi Zitout, porte-parole du mouvement « Rachad » exilé à Londres, appelle ses partisans à constituer des « forces de contraintes » pour mieux organiser la contestation. Il leur demande eu outre de faire usage de téléphones satellitaires « Touria » pour qu’ils ne soient pas tracés par les services algériens. Il fait même dans les détails en illustrant l’organigramme de l’organisation.
À l’autre bout de fil, son interlocuteur le rassure : « pour les frontières Est et Ouest (NDLR : tunisienne et marocaine), je m’en occupe. J’ai beaucoup de contacts de confiance là-bas ».
Il semblerait que le protégé du Qatar ait reçu le feu vert des « Conspirateurs de l’ombre » pour passer à l’offensive.
Zitout s’imagine un scénario à la tunisienne où Ghanouchi était ramené de son exil de Londres pour l’imposer aux Tunisiens et voler la révolution du Jasmin.
« El Magharibia », dont le propriétaire n’est autre que le fils de Abassi Madani, assurera le service après-vente de la propagande des nouveaux califes.
On comprend mieux pourquoi Zitout ne veut plus voir le drapeau amazigh dans les marches.
Maintenant que le plan est démasqué, il va falloir nous organiser pour peser de notre poids dans le destin de l’Algérie de demain. Sinon, ce sont les islamistes qui récolteront les fruits de ce que nous avons semés des années durant.
Attention à ce Zitout, il est plus dangereux que Ali Benhadj.

ÉCOUTER : ( « الإنـــاء ينضح بمـــا فيـــه » )

Habib Trabelsi