Algérie : Bouteflika annonce officiellement sa candidature pour un 5ème mandat

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 81 ans, est candidat à la présidentielle du 18 avril, lors de laquelle il briguera un cinquième mandat, a annoncé ce 10 février l’agence de presse officielle APS.

Le Président Abdelaziz Bouteflika annonce sa candidature à la présidentielle d’avril 2019 dans un message adressé à la nation et qui sera diffusé par l’APS ce dimanche 10 février .

M.Bouteflika prévoit dans son message d’initier « dès cette année », s’il est élu, une conférence nationale inclusive qui aurait pour objectif l’élaboration d’une « plateforme politique, économique et sociale », voire « proposer un enrichissement de la Constitution ».

Soutien du FLN

Le président de l’Instance dirigeante du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb a affirmé, samedi à Alger, que l’appel lancé au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour briguer un nouveau mandat présidentiel, « est la revendication de tous les militants du FLN et celle de tous les citoyens à travers le territoire national, pour la consécration de la stabilité et la poursuite du processus d’édification ».

Lors d’un meeting populaire du FLN, organisé samedi à la salle « la Coupole » du complexe sportif Mohamed Boudiaf (Alger), en présence des militants et cadres du parti, M. Bouchareb a indiqué qu’un « nouveau mandat présidentiel du moudjahid Abdelaziz Bouteflika est la revendication de tous les militants du FLN et celle de tous les citoyens à travers le territoire national, pour la consécration de la stabilité et la poursuite du processus d’édification », ajoutant qu' »il s’agit là d’une décision judicieuse prise en toute liberté et souveraineté, partant de la conviction et de la détermination à assurer la continuité dictée, avant tout, par l’intérêt suprême du pays ».

« Les militants du FLN et tout le peuple algérien seront au rendez-vous pour une Algérie souveraine et forte, jouissant de la liberté et de la justice et occupant une place de choix », a-t-il soutenu, appelant les militants du parti à « préparer la campagne électorale en faveur du Président Bouteflika à la présidentielle du 18 avril prochain, ce jour historique pour l’Algérie ».

« Le FLN demeurera fidèle à son président et à son programme et respectera ses décisions, vu la confiance, l’affection et l’estime qu’il porte à tout le peuple algérien », a-t-il indiqué, ajoutant que « le Président qui a consacré toute sa jeunesse, en tant que moudjahid, à lutter pour l’indépendance, qui a contribué et contribue toujours à la réalisation des aspirations des artisans de la révolution nationale à l’édification d’un Etat fort et inébranlable à travers les époques et les générations ».

Source : APS