Alger ne fait pas de différence entre toutes les parties libyennes

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a réaffirmé, mardi à Alger, que « le peuple libyen est le seul habilité à choisir qui le représente », infirmant « un quelconque mécontentement » du Gouvernement Sarraj à Tripoli en raison de sa dernière rencontre avec le Maréchal Khalifa Haftar , chef d’Etat major de l’armée nationale libyenne .

« Les choses se sont bien passées lors de ma dernière visite en Libye, il n’y a eu aucun problème. Nous ne faisons aucune différence entre toutes les parties libyennes, car seul le peuple libyen est habilité à choisir qui le représente », a déclaré le ministre à la presse en marge d’une plénière de l’APN consacrée à la présentation et au débat du Plan d’action du gouvernement.

nfirmant « un quelconque mécontentement » du Gouvernement légitime en Libye suite à sa dernière rencontre avec le Maréchal Khalifa Haftar, M. Boukadoum a précisé avoir rencontrer le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Taher Siala et « cette question n’a pas été soulevée ».

« La position de l’Algérie est claire envers tous les frères libyens et non seulement ceux de Tripoli et Benghazi », a-t-il souligné.