Ahmed Ounaïes, ce vieux papy gaga, devrait nous aider en se murant dans le silence

Ahmed Ounaïes regrette, lors de son passage en direct dans l’émission Midi Show, que l’unification de la République tunisienne et de la République arabe libyenne au sein d’un nouvel État qui devait prendre le nom officiel de République arabe islamique n’ait pas eu lieu en 1974. Ses desiderata résultent d’un raisonnement simpliste dont l’absurdité laisse pantois : intelligence tunisienne + ressources naturelles libyennes = puissance régionale.

Il nous manquait plus quelques millions de bédouins rétrogrades déchirés par les divisions tribales ! Déjà que nous avons du mal à nous accommoder du sud tunisien qui vote en bloc pour les islamo-conservateurs et les crypto-islamistes en tout genre…

Finalement, nous nous sommes laissés impressionner pendant longtemps par le ton docte d’Ahmed Ounaïes et sa diction châtiée. Ce monsieur ne propose pas des analyses pertinentes sur les sujets sur lesquels il est censé avoir de l’expertise, à savoir la diplomatie et la géopolitique, il ne fait qu’exprimer des vues de l’esprit en y mettant les formes. Il n’en faut pas plus pour en mettre plein la vue.

Ce vieux papy gaga devrait prendre sa retraite et nous aider en se murant dans le silence. Décidément, ça ne pense pas dans ce putain de bled !

Pierrot LeFou