Accident du bus à Amdoun : le bilan monte à 27 morts

Une victime est décédée de ses blessures portant à 27 le nombre de personnes mortes dans le tragique accident de bus survenu dimanche à Amdoun ( Béja ) sur la route de Aïn Draham , a-t-on appris mardi auprès du ministère de la Santé.

Dix-neuf autres blessés restent hospitalisés, dont neuf dans un état critique, a précisé la même source.

Quarante-six personnes au total étaient à bord de ce bus transportant des touristes tunisiens, a encore indiqué le ministère de la Santé.

Dans la nuit de lundi à mardi, la présidence du gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête par le parquet pour déterminer les responsabilités dans ce qui constitue l’une des pires catastrophes du genre en Tunisie.

L’accident est survenu dimanche lorsque l’autocar est sorti de la route et a chuté dans un ravin. La vétusté et la vitesse sont principalement à l’origine de ce drame, a soutenu Noureddine Selmi , ministre Khouanji de l’Equipement, qui évite d’assumer ses responsabilités .

Le bus appartenait à une agence de voyage privée et se rendait, depuis Tunis, à Aïn Draham, une région du nord-ouest du pays prisée des jeunes tunisiens .

Selon l’Observatoire national de la sécurité routière, 999 personnes ont été tuées et 7.326 blessées dans des accidents de la route depuis un an. Sur l’année 2018, ce bilan s’élève à 1.094 morts.