Abir Moussi pourrait mieux faire en renforçant la position du Président contre la Nakba

Les préparatifs pour les élections législatives et présidentielles de 2019 battent déjà leur plein. Chaque prétendant tente de s’entourer par les faiseurs de miracles pour bien se positionner et assurer une certaine longueur d’avance sur ses rivaux. Ces jours-ci on en voit de toutes les couleurs mais avec un harcèlement assez prononcé et une cour assidue pour les destouriens. En effet les candidats qui affûtent leurs armes à Tunis savent pertinemment qu’en 2019 tout se jouera à l’intérieur du pays où les destouriens sont bien placés et bien implantés depuis des décennies et que le désenchantement voire la grande déception de la nakba et ses promesses non tenues ont revigoré le mouvement destourien.

Les courtiers de la politique et ils sont légion en Tunisie, proposent des entrevues entre les anciens responsables dit destouriens et le locataire de la Kasbah. Il semblerait que leurs conciliabules auraient duré un certain temps, en fin suffisamment pour faire une excellente lecture de la constitution puisque les destouriens qui avaient eu l’honneur de rencontrer le chef du gouvernement seraient des constitutionnalistes.

Le hasard fait parfois bien les choses. A mon humble avis les destouriens se portent bien depuis que leur tigresse Abir Moussi a pris les choses en main. Elle fait apparemment bien la part des choses mais j’aurais souhaité que les destouriens, au lieu de faire cavalier seul chacun de son côté, il aurait été plus judicieux d’aller voir le président de la république Béji Caïd Essebsi et de consolider sa position contre la nakba et ses acolytes. Malheureusement nous assistons à 10 mois des élections de 2019 à un piteux spectacle de marionnettes où chacun semble avoir la conviction qu’il va triompher et personne ne triomphera car Satan est de la partie.!!!
Ezzeddine Zayani