A 86 ans Ahmed Ben Salah s’accroche toujours à la politique

Le premier congrès du Mouvement de l’Unité Populaire (MUP) a entamé, samedi12 mai , ses travaux, à Tunis, sous la présidence de Ahmed Ben Salah, président du parti.

Placé sous le signe « Attachement aux principes de liberté, de justice et de progrès », le congrès qui se poursuivra, pendant deux jours, sera couronné par l’adoption des motions politique, économique et culturelle ainsi que par l’élection du comité central et du bureau politique du parti.

Lors de ce congrès, un nouveau Secrétaire général du mouvement sera élu, tandis que Ahmed Ben Salah restera au poste du président du parti.

« En cette phase de transition démocratique, toutes sensibilités politiques de la scène nationale sont appelées à coordonner les efforts pour réaliser les objectifs fixés loin de toute forme de tiraillements politiques », a estimé  Ben Salah.

A cet égard, il a réaffirmé le soutien de son parti aux efforts du gouvernement pour rétablir la stabilité, réduire les mouvements de protestation et répondre aux revendications du peuple.

Premier parti d’opposition sous le Régime bourguibiste, le Mouvement de l’Unité populaire a été créée en 1973 par Ahmed Ben Salah (86 ans).