Samir Dilou se trouve à sec à Ksibet El Médiouni

Samir Dilou ,envoyé de Rached Ghannouchi ,membre du bureau politique de mouvement islamiste Ennahdha ,porte parole du gouvernement provisoire de la Troïka ( CPR ,Ettakattol dominés par les islamistes d’Ennahdha ) est arrivé  ,samedi 13 octobre courant à Ksibet El Médiouni ( région de Monastir ) au meeting , préparé depuis plusieurs jours par les quelques militants de son mouvement .

Le meeting était annoncé au théâtre de plein air de la ville . Pour des raisons peu-être sécuritaire ,les invités se sont déplacés à la maison de la Culture « Abdelhakim Abdeljawad ». La foule n’était pas nombreuse et se composait essentiellement de militants nahdhaouis venus en renfort des autres villes et villages de la région ,esentiellement de Khniss et Djemmal .

Dilou ,devait être présent à 15h 30mn comme annoncé sur les invitations.  Première gaffe : il arrive avec deux longues heures de retard ( vers 17 h 10 plus précisément )

Avant son arrivée les organisateurs ont voulu faire patienter les invités par des psalmodies du Coran qui tournaient en boucle. La vie des ténèbres et de « 3adaab Al kabr » s’annonce et une bonne signature qui confirme la vocation religieuse du mouvement Ennahdha.

A son arrivé ,le ministre a été accueilli par des sifflements et des dégages .Quelques personnes qui ne voulait pas de lui à Ksibet l’ont chahuté.

Les attentes de la villes sont énormes .Les militants d’Ennahdha ont promis aux habitants que Dilou va les écouter et apporter des solutions .

A la tribune ,les mains vides et pressé , Samir Dilou n’a presque rien dit .C’était une douche froide aux organisateurs . S’excusant pour aller à la prière du Maghreb ,Dilou ,le ministre qui parle beaucoup et trouve des explications à tout , s’est trouvé à sec à ksibet El Médiouni