Grande Bretagne : Le Covid-19 n’épargne pas le Prince Charles

Le prince Charles, fils aîné d’Elizabeth II et héritier du trône d’Angleterre et du Royaume-Uni, a été testé positif au coronavirus Covid-19, annoncent ce mercredi plusieurs médias britanniques.

L’héritier du trône britannique, le Prince Charles, a été testé positif au nouveau coronavirus, selon les informations communiquées ce 25 mars par la Clarence House. La reine Élisabeth II est en bonne santé, son fils aîné ne l’ayant pas vue depuis le 12 mars.

Le fils aîné de la reine Elisabeth II, âgé de 71 ans, «reste en bonne santé» à l’exception de quelques «légers» symptômes, a assuré la Clarence House dans un communiqué.

« Il présente des symptômes bénins mais reste en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours », a déclaré un porte-parole du prince Charles, selon Chris Ship, correspondant royal de la chaîne britannique ITV.

La duchesse de Cornouailles, épouse de Charles, a également subi un dépistage mais elle a été testée négative, toujours selon la même source officielle.

Les époux restent désormais en confinement en Écosse.

D’après le palais de Buckingham, la reine est en bonne santé, Charles ne l’a pas vue depuis le 12 mars dernier.

La presse britannique relève que le prince Charles a participé le 10 mars à un événement dans la capitale britannique en présence du prince Albert II de Monaco, testé positif depuis au Covid-19.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a décrété lundi un confinement national de la population et le Parlement s’apprête à fermer ses portes ce mercredi soir pour près
d’un mois. Les personnes âgées de plus de 70 ans sont appelés à s’isoler pendant 12 semaines.

Point sur la situation au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni déplore 422 morts. Plus de 8.077 cas positifs ont été officiellement enregistrés. Les autorités ont ordonné la fermeture de tous les commerce non-essentiels et imposé depuis mardi un confinement généralisé.