Youssef Chahed est un homme très dangereux et capable de tout le mal.

On me fait part d’attaques indignes contre moi de la part des partisans de YC. Ils disent tout et n’importe quoi sur moi, alors voici toute la vérité sur pourquoi je ne soutiendrais jamais YC.

– Fin 2015, après le 3e attentat, celui qui a frappé la Garde Présidentielle, BCE tape une crise et décide de rompre son engagement avec Ghannouchi et de changer la tête des Services Spéciaux, la direction la plus stratégique de la police que Ennahdha n’a jamais voulu lâcher car elle gère le Renseignement, l’Antiterrorisme et tout ce qui lui permet de cacher son jeu.
– BCE nomme à la tête des Services Spéciaux Imed Achour, un haut cadre du ministère de l’Intérieur écarté en 2012 à l’arrivée d’Ennahdha. Imed est connu pour son sérieux et son honnêteté. Il nettoie la direction d’une centaines d’islamistes et autres non neutres, et tout le monde se remet au travail.
– Arrêt du terrorisme, découverte de caches d’armes et démantèlement des réseaux des Tunisiens de Daech en Libye, grâce notamment à Jarraya, proche de Belhadj et qui dispose d’un très large réseau grâce auquel il obtient des renseignements précieux sur les opérations projetées par les terroristes contre la Tunisie.
– Jarraya informe les autorités tunisiennes qui le mettent en contact avec le Directeur des Services Spéciaux, Imed Achour et Saber Laajili (son directeur de l’Antiterrorisme).
– Arrive fin 2016 YC avec son leitmotiv de « lutte contre la corruption ». Il essaye d’arrêter Jarraya, le symbole de la corruption, sans succès. Jarraya a plus d’un tour dans son sac et son dossier à la justice est pratiquement vide.
– En mai 2017, BCE obtient un renseignement du Maréchal Sissi sur des activités suspectes de Jarraya au sud tunisien, il informe YC qui fait arrêter Jarraya manu militari pour «complot contre l’Etat », et non pour «corruption».
– Mais en 48h, YC est informé que Jarraya ne complote pas contre l’Etat, mais qu’au contraire, il informe nos services de Renseignement et de l’Antiterrorisme et que ses informations sont précieuses et qu’elles ont même permis la victoire de Bengardene.
– Que fait YC? Avec l’arrestation de Jarraya, sa côte de popularité monte en flèche. S’il le relâche, il est politiquement fini.
– Alors, il fait arrêter Laajili puis Achour, pour «collaboration avec des parties étrangères», et ce, pour maintenir Jarraya en détention et continuer à profiter de son image de « champion de la lutte contre la corruption ».

– Comme la plupart des Tunisiens, je suis tombé dans le piège, mais quelques mois plus tard, je découvre l’ignominie.
– En clair, Chahed a fait arrêter 2 des meilleurs cadres de la police pour justifier sa pseudo lutte contre la corruption.
– C’est là que je me suis retourné contre lui en tentant de médiatiser l’affaire. J’ai écris plusieurs articles sur l’affaire, sur l’instrumentalisation de la justice et aussi sur la destruction, par Chahed, de nos services de Renseignement et de l’Antiterrorisme (plus aucun cadre ne voulait travailler, et ça dure encore aujourd’hui).
– Voilà la raison de ma rupture avec YC. YC travaille pour sa petite personne contre l’Etat et contre la nation. C’est un homme très dangereux, capable de tout le mal. Il s’est fait entourer par des crapules qui pensent que la Tunisie est une proie à prendre et il a utilisé le même système, les mêmes couloirs judiciaires pour écarter tous ceux qui le menacent.

– Une dernière chose: en écartant Imed Achour et Saber Laajili, YC a redonné à Ennahdha les deux directions du Renseignement et de l’Antiterrorisme.
– Voilà donc, chers amis qui soutenez YC, l’homme que vous défendez.
– J’ai été moi aussi proche de YC, mais moi, je ne joue pas avec l’intérêt supérieur de l’État et je ne m’allie pas avec quelqu’un qui use des moyens judiciaires pour écraser les gens.

Abdelaziz Belkhodja qui ajoute en commentaire

« Mais où Kapital7is voit de la haine là dedans? »
« En fait j’ai préféré ne pas révéler beaucoup d’autres choses. Je vais devoir le faire… à cause de Kapital7is »