Je suis tunisien de la Tunisie bourguibienne. Juste envie de dégueuler !

dali benabdallahPêle-mêle de ce lundi 13 novembre 2017

-Madame le ministre ,Selma Elloumi ,adore couper les rubans d’inauguration.Je suggère qu’on lui confie 2 autres portefeuilles.Faudra l’appeler désormais Madame le ministre du Tourisme,de l’Artisanat ,du Tourisme religieux et de l’Inauguration des salons de thé,des pâtisseries,des Mall ,des salles de gym,et bientôt des écoles coraniques pourquoi pas ? Mais des bibliothèques,va falloir repasser.

Nabil Maaloul ,coach national ou porte-parole lèche-cul du Qatar wahhabite ? Aucun politique au pouvoir ou dans l’opposition,aucun nahdhaoui,aucun citoyen lambda, n’a proposé ou souhaité la levée du boycott contre le Qatar financeur de terrorisme,.Le footeux nabil Maaloul lui ,l’a-t-il fait sur instruction de Ghannouchi avec la promesse d’impunité ? Mais qui est-il pour parler au nom du peuple tunisien au micro de l’exécrable Al Jazeera ?Non Nabil Maaloul, ce n’est certainement pas la sélection arabe qui s’est qualifiée pour le Mondial 2018,c’est exclusivement la Tunisie.Et ni les Qataris,ni les autres peuples arabes ne sont mes frères.Ils ne peuvent l’être,nous n’avons aucune affinité à part la langue arabe ampoulée et inusité dans le quotidien..Je suis tunisien de la Tunisie bourguibienne. Juste envie de dégueuler ! Quelle indécence !Quelle petitesse ! Saloperie de révolte de la barouita( brouette )

-J’ai lu sur FB ,dans un article pas mal partagé,que l’Arabie wahhabite a demandé à ses ressortissants de quitter le Liban car elle va déclarer la guerre au Liban.Comme si elle pouvait supporter deux fronts de conflit armé en même temps.Son acharnement militaire contre le Yémen est déjà un gouffre financier.

-J’ai aussi lu que le nouvel homme fort du Royaume saoudien MBS, a demandé à Israël de bombarder le Hezbollah,(un Etat chiite dans l’Etat multiconfessionnel ),mais que (le puissant ) Tsahal redoute les roquettes de Hassen Nasrallah,pardon de sayyed Hassen Nasrallah !

-Il est certes étonnant que le Premier ministre libanais Saad Hariri,ait décidé d’annoncer sa démission depuis Riyadh mais je pense que ça doit être en rapport avec son autre nationalité saoudienne héritée de son père Rafiq Hariri assassiné en 2005 (par les services syriens ?).Un autre trait de la complexité du Moyen-Orient ,berceau des 3 religions révélées .

-J’ai aussi lu juste le titre racoleur d’un article sur un site électronique que Boutef va offrir l’asile politique à Ben Ali sur demande de l’Arabie à cause de la guerre qui se prépare. Pfff !
-Beaucoup font des analyses le moins qu’on puisse dire farfelues car basées sur leurs souhaits irrationnels ,sur l’émotion religieuse , non sur des éléments factuels. Ce qui est factuel,réel,c’est que le blondasse Trump,a donné un coup de pied dans la fourmilière moyen-Orientale après avoir bousculé l’establishment américain et l’establishment mondial.
D’autres événements conséquents vont encore provoquer notre étonnement,je pense .

-Bourguiba ,en 1965 à Jericho-Ariha , avait très justement diagnostiqué la complexité (religieuse),c’est pourquoi il avait exhorté les Palestiniens à reconnaître l’Etat israélien ,pour pouvoir rejoindre ainsi la communauté internationale onusienne.
Dans ses Mémoires,Charles de Gaulle disait :’’avec des idées simples je m’envolais vers le Moyen-Orient compliqué.’’
Aujourd’hui ce n’est qu’un enchevêtrement de nœuds dans ce Moyen-Orient des ‘’Identités meurtrières’’.De la fitna chiites/sunnites dès la mort du Prophète,jusqu’à la réconciliation fragile entre l’OLP et Hamas et récemment l’imbroglio provoqué par Saad Hariri,ce n’est pas demain la veille que cette région sera débarrassée des innombrables conflits ethniques.Rien qu’au Liban on compte 18 confessions plus 3 en Israël (juive,chrétienne ,musulmane).

-On a vu un avocat,un faiseur de sondages ,un lèche –cul RCD/Nida, un homme de théâtre, transformés en chroniqueurs.A quand un footballeur ,un m’zaoudi (chanteur de musique mézoued),un imam…. ?

-On a vu des hommes et des femmes surtout, soutenir Frère Tariq,un islamiste influent ,financé par le Qatar, inculpé de plusieurs affaires de viol en prétextant un complot sioniste islamophobe.Quelle insulte pour les femmes et les fillettes violées par ce pourri !
‘’Je t’aime ô mon peuple !’’

Dali Benabdallah