L’ONU consacre 5 milliards de dollars pour «mettre fin à l’occupation» israélienne

drapeau palestinienL’organisation des Nations Unies ( ONU ) et l’Autorité palestinienne ont élaboré un plan global de lutte commun contre l’occupation Israélienne et de ‘transition vers l’indépendance palestinienne’, selon le média israélien « Makor Rishon » qui a révélé cette information sur la base d’un rapport de Matot Arim, qui a récemment concentré ses efforts sur l’exposition de la mobilisation des Nations Unies contre l’occupation israélienne .

Le plan inclut, pour la première fois, une participation active et visible de l’ONU dans la lutte diplomatique de l’Autorité palestinnienne ( AP ) contre Israël. Selon le plan, l’ONU, ses organisations et ses affiliés, offriront un soutien financier de 1,3 milliard de dollars sur les années 2018-2022, dans le but de «mettre fin à l’occupation, mobiliser le soutien international, blâmer l’occupant , renforcer les liens palestiniens au monde, et susciter l’appui de l’ONU pour une transition vers l’indépendance de la Palestine. ‘

Un autre objectif clair est de «faire face aux implications négatives de la construction dans la zone C», qu’Israël  occupe par la force des armes .

A la page 16 du rapport, le plan stipule: «L’ONU soutiendra les efforts visant à protéger le caractère et l’identité palestiniens de Jérusalem-Est, la future capitale de la Palestine».

Ce plan ambitieux est signé par le ministre du développement de l’AP, Ibrahim Al-Shaer, et le coordinateur humanitaire des Nations Unies, Robert Piper.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré jeudi dernier à Makor Rishon qu’il « s’agit bien d’un plan qui va au-delà de l’aide humanitaire aux Palestiniens et qui constitue une attaque contre Israël », selon son jugement.

Selon : israel24.news