En écrasant Daech à Deir ez-Zor, l’armée syrienne remporte sa plus grande victoire depuis 3 ans

victoire armée syrienneL’armée syrienne a percé le siège de Daech, au sud de Deir ez-Zor, et a rejoint l’armée logée dans la ville, rapporte un correspondant de Sputnik.
Les divisions du cinquième corps de l’armée syrienne ont percé les positions de Daech, au sud de Deir ez-Zor et ont rejoint les forces logées dans la ville, a annoncé un correspondant de Sputnik.

Appuyées par l’aviation russe, les forces gouvernementales syriennes ont écrasé ce samedi 9 septembre les terroristes de Daech aux environs de la ville de Deir ez-Zor.

Appuyées par l’aviation russe, les forces gouvernementales syriennes ont écrasé ce samedi 9 septembre les terroristes de Daech aux environs de la ville de Deir ez-Zor. Par son ampleur, cette victoire surpasse toutes celles remportées par l’armée syrienne depuis 3 ans.

Le ministère russe de la Défense annonce aujourd’hui que les forces gouvernementales syriennes, appuyées par les Forces aérospatiales russes, ont défait le groupe terroriste Daech non loin de la ville de Deir ez-Zor située dans l’est de la Syrie.

«Appuyées par les Forces aérospatiales russes, les troupes gouvernementales syriennes ont connu plusieurs réussites importantes avant de remporter une victoire éclatante sur des groupes de Daech aux environs de la ville de Deir ez-Zor. Par sa signification et son ampleur, cette victoire surpasse toutes les précédentes obtenues depuis trois ans», lit-on dans le communiqué du ministère russe de la Défense.

Le blocus de la base aérienne de Deir ez-Zor a été brisé samedi par des unités syriennes placées sous le commandement des généraux Issam Zahreddine et Souheil al-Hassan, a indiqué un correspondant de l’agence russe Sputnik. Selon lui, les combats se poursuivent sur l’aérodrome.
Grâce au soutien de l’aviation et de l’artillerie, l’armée est parvenue à reprendre plusieurs hauteurs, mettre hors d’usage des équipements des terroristes de Daech et détruire certaines de leurs positions fortifiées.

Vendredi, l’armée syrienne a annoncé le début de l’opération de libération de l’aérodrome assiégé après avoir repris une hauteur importante, située dans l’est de Deir ez-Zor.

Le mardi 5 septembre, les forces syriennes ont brisé le siège de Deir ez-Zor. Les troupes pro-gouvernementales sont entrées dans sa partie nord où des éléments de l’armée, ainsi que des dizaines de milliers de civils ont été victimes 3 ans durant d’un blocus.

Sources : Sputnik et RT