Daech menace de couper des têtes iraniennes en plein Téhéran

daech iranLe groupe terroriste Daech ou Etat Islamique a publié mercredi 9 août une vidéo menaçant de commettre de nouvelles attaques à Téhéran, la capitale de l’Iran, selon des sources locales.
Un homme portant un masque de ski noir et tenant un AK-47, assis aux côtés de deux complices, a proféré ces menaces dans une vidéo marquée du logo d’Amaq, l’agence de presse de l’Etat islamique.
L’homme cagoulé menace en langue perse « Nous allons vous couper les têtes en plein Téhéran comme nous l’avons fait avec vos chiens en Irak et en Syrie »

Daech, un groupe sunnite radical qui cherche à établir un califat au Moyen-Orient, considère l’Iran comme l’un de ses principaux ennemis dans la région.

Le groupe terroriste a tué au moins 18 personnes dans des attaques commises le 7 juin contre le parlement de Téhéran et le mausolée de l’ayatollah Khomeiny en Iran.

En guise de représailles, les Gardiens de la révolution islamique (GRI) d’Iran ont tiré plusieurs missiles contre des bases de Daech en Syrie le 18 juin. Les responsables iraniens ont également annoncé l’arrestation de dizaines de personnes soupçonnées d’être liées aux attentats.

Un autre passage de la vidéo de Daech montre des militants portant des masques de ski noirs critiquant les chiites en arabe, et menaçant de les attaquer en Irak.

Illustration : archives