Espagne : « Allahou Akbar » et il fonce sur un policier avec un couteau

couteau melilla espagneUn homme a franchi ce matin la frontière de l’enclave espagnole au Maroc de Melilla en courant et en criant Allahou Akbar et a légèrement blessé un policier avec un couteau, a indiqué le porte-parole de la police.

Un individu a attaqué au couteau un policier dans l’enclave espagnole au Maroc de Melilla en criant «Allahou Akbar», avant d’être interpellé par les forces de l’ordre. Le policier a été légèrement blessé.

Une attaque au couteau a eu lieu au poste frontière de Beni Enzar visant un policier, autorisant l’accès à l’enclave espagnol au Maroc de Melilla, d’après le ministre de l’Intérieur espagnol Juan Ignacio Zoido.

L’individu, qui est entré en courant et en criant «Allahou Akbar» lors de son attaque, a ensuite été interpellé. Il serait de nationalité marocaine selon les premières informations.

En juin dernier, une voiture bélier avec cinq migrants africains à bord avait forcé ce poste-frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole.

Melilla et Ceuta, villes sous administration espagnole dans le nord du Maroc, constituent les seules frontières terrestres entre l’Afrique et l’Union européenne.

Des migrants tentent régulièrement d’y pénétrer illégalement, en assaillant par centaines les hautes clôtures entourant les villes, ou en se cachant dans le double-fond de voitures.

Selon les forces de l’ordre, l’attaque n’aurait aucun lien avec le terrorisme.

Selon une porte-parole de la préfecture de Melilla, l’agresseur était muni d’un couteau de «grande dimension» et serait de nationalité marocaine.

«La police a arrêté un homme qui a attaqué avec un couteau les agents du passage frontalier de Beni-Ensar», a pour sa part déclaré le ministre de l’Intérieur Juan Ignacio Zoido sur son compte Twitter.

A suivre ….

Voici la vidéo d’une caméra de surveillance montrant l’agresseur encerclé par les forces de l’ordre

Avec agences