Libye : les milices islamistes perdent du terrain autour de Tripoli

guerre libye tripoliLa Brigade de Tripoli, milice alliée au gouvernement libyen soutenu par l’ONU, a annoncé mardi 11 juillet avoir pris la ville de Garabulli, située à 50 km à l’est de la capitale Tripoli.
La Brigade a pris le contrôle de Garabulli mardi après-midi après trois jours de combats acharnés, au cours desquels quatre personnes ont été tuées et 21 autres blessées, selon le ministère libyen de la Santé.

Les affrontements ont éclaté dimanche entre la brigade de Tripoli et les milices islamistes fidèles au gouvernement destitué en décembre 2015, qui tente de reprendre la capitale depuis qu’il a été remplacé par le gouvernement d’union nationale soutenu par l’ONU.

Les combats ont également forcé les résidents à quitter leurs foyers pour fuir les violences. Les autorités locales ont demandé aux civils de ne pas s’approcher des zones de conflit.

La Libye est en crise depuis le soulèvement de 2011 qui a renversé l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi. Face à l’escalade de la violence et des troubles, le pays peine à assurer une transition démocratique.

Source : Xinhua