La Tunisie doit clarifier les positions hypocrites des uns et des autres

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Je m’excuse auprès de mes amis de Facebook, ceux qui ont appelé à la retenue et à la neutralité au sujet de la position tunisienne concernant le différend entre quelques pays du Golfe et le Qatar. Je ne partage pas leur point de vue, car cette fois ci il ne s’agit pas d’un conflit classique portant sur le traçage des frontières mais d’accusations graves concernant le soutien et l’assistance aux réseaux terroristes.

La Tunisie, tout en sachant que les autres pays du golfe ainsi que quelques pays occidentaux, jouent cyniquement à la sainte-ni-touche, devra avoir une position ferme. Nous devrions être solidaires face à ce fléau du terrorisme qui frappe chez nous et qui endeuille des familles tunisiennes innocentes. Le martyr Soltani est la plus récente victime de cette barbarie financée par…qui justement ?

C’est une occasion pour clarifier les positions hypocrites des uns et des autres. Je suis certain que si le Zaïm Habib Bourguiba était encore vivant il aurait eu une position ferme à l’endroit de cet émirat qui a cru à tort qu’il peut toujours tirer son épingle du jeu sans fracas ni dégâts. Il est temps d’arrêter cette mascarade et de moraliser les relations internationales sans hurler avec les loups. Le rideau doit être levé sur les commanditaires du terrorisme cette pandémie qui coûte cher au pays et qui inhibe les actions du développement.!!!

Ezzeddine Zayani